Me semble que c'est une fête pour les enfants et qu'on devrait faire tout pour EUX et non pas pour les adultes non???
Hier soir, chez mes BP, nous avons soupé tard, les enfants étaient brulés, ils n'avaient pas faim. Ma BM voulait les forcer à finir leurs assiettes pour avoir du dessert (déjà que je ne suis pas pour cette facon de faire, imaginez à Noel..) ensuite, ils n'avaient pas le droit de se lever de table avant la fin. C'est ok pour un souper normal, mais quand les adultes jasent longtemps... et plein de choses de même, rien n'était fait pour eux. Mon chum et moi avons permis aux enfants d'aller se reposer au sous-sol après le met principal et même s'ils n'avaient pas tout mangé, ils sont revenus et je leur ai donné de la buche pareil! Non mais ce sont nous les parents!!!
En plus, en arrivant, il y avait sur la petite table du salon, une assiette de crudités avec de la trempette. Ma BM ne voulait pas que Guillaume mange de la trempette, pour ne pas salir. Elle me dit, donne lui juste les légumes!! Ben oui!! Mets les pas là si tu ne veux pas qu'il en prenne. Nosu avons déballés les cadeaux en vitesse, les enfants ont eu du chocolat, j'en donne un petit à Guillaume, ma BM est frue car il va salir!!! Si tu ne veux pas qu'il mange du choco, donne lui en pas!
En tous cas, toute la soirée s'est passé de même! Nous sommes partis tot! Et c'est toujours de même! Mon chum dit qu'on n'ira pas l'an prochain le 25, mais juste au jour de l'an!