Bonnes idées
Quelques idées:
• Des confitures maison ou des pots de sauce à spaghetti pour le jeune étudiant qui vient de s'installer en appartement.
• Pour l'amoureux de la bonne chère: des produits fins préparés par des artisans de chez nous (vinaigre et huiles aromatisées, pâtés de foie gras, vins, etc.).
• Pour l'amoureux des sens: des savons maison, des pots pourris, un certificat-cadeau pour un massage, une visite au spa, etc.
• Des bijoux fabriqués à partir de matières recyclées. Je connais une artiste qui fabrique de véritables oeuvres d'art en recyclant les perles, pierres et breloques de vieux bijoux récupérés à gauche et à droite. (
www.misslouk.com)• Pour les jeunes enfants, pourquoi ne pas faire du troc avec vos voisins ou amis qui ont des enfants plus âgés? Ils ont certainement des jouets en très bon état qui n'intéressent plus leurs enfants à vous refiler. Les jeunes enfants aiment d'abord déballer et être surpris. Inutile d'acheter des jouets neufs qui ne serviront que quelques heures.
• Pour les jeux de société, allez faire un tour aux Lutins verts. J'ai écrit une chronique récemment sur cette boutique qui répare, nettoie et vend à bas prix des jouets recyclés (
www.leslutinsverts.ca).• Un coffre rempli de robes de soirée anciennes, de vieux bijoux, de chapeaux et de talons hauts, achetés à l'Armée du Salut ou ailleurs. Petite, j'aurais été ravie de recevoir un tel cadeau.
• Pour l'emballage, utilisez les sacs-cadeaux de l'année dernière. Si vous avez une âme d'artiste, utilisez du papier brun recyclable que vous agrémenterez de jolis motifs de couleur peints à la main.