Elle a accouche par cesarienne en plus!! Elle retourne travailler et sa cicatrice est meme pas encore gueri!! C'est fou comment l'argent et le pouvoir mene le monde de nos jours!
http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=1120 Une controverse est en train de se propager en France et ailleurs en Europe:
la ministre de la Justice française, Rachida Dati, est retournée au travail cinq jours après avoir accouché, par césarienne, de sa première fille et certains en sont outrés.
Plusieurs groupes féministes disent qu’elles donnent un très mauvais exemple au marché du travail en faisant ainsi et que son attitude remet en question
la pertinence même des congés de maternité, comme si elle disait “les vraies femmes fortes n’en n’ont pas besoin”.
On en parle
ici,
ici et
ici. Et
dans Libé ici.
Certains se demandent de plus si ce n’est pas carrément dangereux pour sa santé et celle de son bébé, qu’elle a choisi d’alimenter avec des substituts de lait maternel et qui n’aura pas sa maman à ses côtés 24 sur 24 pour ses premières semaines sur Terre.
D’autres femmes disent qu’elle n’avait pas le choix de faire ainsi, puisqu’elle est ministre de la Justice et d’énormes responsabilités, ce à quoi certains répondent que la ministre de la Défense espagnole,
Carme Chacon, a quand même pris six semaines pour se reposer et prendre soin de son enfant.
Mme Dati fait-elle cela uniquement pour protéger son poste ?
Le débat a même rejoint les autres pays d’Europe, dont l’Angleterre,
comme on peut le lire ici.
Aussi,
bon article ici du Times de Londres, qui ramasse bien toute l’histoire.