| un bébé de 2 jours kinappé a la maternité | |
|
+9Jos ptite¤maman btise Marie-Douce_80 annymaction ethna joannyarianne vodka9454 beberose2005 13 participants |
Auteur | Message |
---|
beberose2005 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 4475 Age : 43 Localisation : 86 Points : 6823 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 5:17 | |
| Un bébé de 2 jours a disparu mardi de la maternité d'Orthez ( Pyrénées-Atlantiques) et le plan "Alerte enlèvement" a été déclenché peu après, selon le procureur de la République de Pau. La mère du bébé, un petit garçon prénommé Diango, a constaté vers 16h30 sa disparition dans sa chambre en sortant de la salle de bains où elle était occupée à prendre sa douche. " La personne en a profité à ce moment-là", a souligné le commandant Ponty, chargé de la communication de la gendarmerie d'Aquitaine. La maman, âgée de 31 ans, est originaire de Biarritz. Le nourrisson était vêtu d'une grenouillère orange et verte. Des témoins auraient vu une femme " de type européen, âgée de quarante à cinquante ans" vêtue d'un manteau noir, emmener le bébé, a indiqué le procureur Erick Maurel. " Les recherches se font tous azimuts", a précisé le procureur. " La maman est en état de choc", a-t-il ajouté, évoquant une famille sans histoires. L'alerte a été donnée vers 17h30 à la gendarmerie d'Orthez qui a été chargée de l'enquête, selon le parquet. Le plan Alerte enlèvement, un dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé, a été déclenché peu après 20h. 100 policiers sur le pont
Adopté en France en février 2006, ce plan consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d'un enfant enlevé et de son ravisseur présumé. Le message d'alerte précise que la suspecte est une femme " de grande taille et corpulente de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir". " Si vous localisez l'enfant ou la suspecte, n'intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au numéro 0800 36 32 68 ou 0800ENFANT", ajoute le message. Dès l'alerte donnée par la mère, la gendarmerie a mis en place un dispositif de recherche dans l'enceinte de l'hôpital, à proximité de l'établissement et à la gare d'Orthez. Simultanément, des patrouilles avec contrôles d'identité ont été organisées à toutes les sorties de la ville. Un plan Epervier a également été mis en place sur le département des Pyrénées-Atlantiques, puis étendu aux départements voisins ainsi qu'aux postes frontières, selon la gendarmerie. Une quarantaine d'enquêteurs s'occupent de l'audition des témoins et une centaine de gendarmes ont été déployés sur le terrain. | |
|
| |
vodka9454 Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 5650 Age : 53 Localisation : Belgique Points : 8767 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 5:35 | |
| ca fait peur !!!!!!!!!ou etait donc le personnel | |
|
| |
joannyarianne Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 1322 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Points : 6093 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 6:59 | |
| ayoye .... on laisseras pas bébé seul a lhopital hein ... | |
|
| |
ethna Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 698 Age : 51 Localisation : St-Jean sur Richelieu Points : 6257 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 7:08 | |
| | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14761 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 7:22 | |
| Ouain pas trop rassurant ! povre maman | |
|
| |
Marie-Douce_80 Animatrice
Nombre de messages : 10758 Age : 44 Localisation : La Doré Points : 8395 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 7:26 | |
| Pauvre femme... ya de quoi venir folle si il ne retrouve pas son bébé.. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ | |
|
| |
beberose2005 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 4475 Age : 43 Localisation : 86 Points : 6823 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 7:26 | |
| Le bébé disparu mardi de la maternité d'Orthez a été retrouvé, selon la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie
"Je suis contente, le bébé a été retrouvé. La gendarmerie a fait un bon travail et je la félicite très chaleureusement", a déclaré mercredi Michèle Alliot-Marie en marge du Conseil des ministres.
Les plans épervier et Alerte enlèvement avaient été déclenché mardi après l'enlèvement de Django, bébé âgé de deux jours. Selon la gendarmerie, le nouveau-né a été retrouvé "sain et sauf" et des examens médicaux vont être réalisés pour confirmer les premières constatations. Le bébé, a-t-on précisé de même source, a été retrouvé peu après 10h mercredi près du domicile de la ravisseuse présumée proche de Pau. | |
|
| |
btise Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8763 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 7:30 | |
| oufff ca fini bien une chance!!! ♥ | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6362 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 14:23 | |
| | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9493 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 14:33 | |
| Ce sont des ciorconstances très malheureuses mais l'hôpital est un lieu public et n'importe qui peu circuler au département de maternité.
La ou l'importance de toujours fermer sa porte quand le bébé est dans la chambre et que le parent est soit dans la douche ou à la salle de bain. | |
|
| |
vodka9454 Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 5650 Age : 53 Localisation : Belgique Points : 8767 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 14:44 | |
| moi il venait dans la salle de bain et je les voyez a travers la vitre de la douche hihi ou des fois j'attendais le papa prudence prudence | |
|
| |
soso5270 Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 2481 Age : 46 Localisation : la doré Points : 7498 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 14:48 | |
| nous ici on n'es chanceuse le conjoint es avec nous jours et nuit ainsi que le bb alors il as toujours un des deux parent avec l'enfant et quand une infirmiére part avec le bb pour des test ou autre chose il as toujours un des deux parent qui suit alors c'est moi risquez | |
|
| |
caroline382 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5701 Age : 43 Localisation : quebec- st-raymond Points : 9934 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Mer 10 Déc - 15:10 | |
| sa depend tu sais soso moi mon chum ne reste pas pour dormir car j ai personne pour les 3 la nuit. mais honnetement s il voudrais les infirmiere prendre bebe pendant que la maman se douche si elle est seule sa arriverais pas. regarder ici crime si la femme est seule tj comment ele fais serieux pas fort d un sens | |
|
| |
bellekarina Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 6051 Age : 45 Localisation : Terrebonne Points : 7930 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Jeu 11 Déc - 0:23 | |
| | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14761 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Jeu 11 Déc - 7:12 | |
| Oufff je venais voir si il avais ete retrouver ! | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16736 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité Ven 12 Déc - 14:04 | |
| Ici aussi le papa peut cohabiter... mais quand j'étais seule pour le dodo (car papa avait été dormir avec Jeremy) je ne laissais pas bébé seul et je mettais une chaise devant la porte quand je devais aller à la toilette de ma chambre....et ma douche je la prenais uniquement quand papa était là!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bébé de 2 jours kinappé a la maternité | |
| |
|
| |
| un bébé de 2 jours kinappé a la maternité | |
|