LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouvelles de monrdv avec Gaby...

5 participants
AuteurMessage
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

Nouvelles de monrdv avec Gaby... Empty
MessageSujet: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:36

Bon le pédiatre nous a dit qu'il fallait qu'elle soit évaluée par un psychologue. Ça prend plus d'une séance. Aussi elle doit passer un test pour son ouïe et un électrocardiogramme (le coeur). Pour son coeur, il vont vérifier qu'elle n'a pas de faiblesse en cas qu'elle soit obliger de prendre de la médication. Par contre ma pédiatre m'a dit qu'elle n'était pas forte sur la médication... Elle en a prescrit seulement 3 fois dans sa carière et c'est parce que toutes les autres solutions n'avaient pas fonctionné... Ça coûte tous les test...(la psy entre 800 et 1500$ au privé, 1.1/2 d'attente au public et entre 75 et 100$ pour le test de l'ouïe)... Dons c'est à suivre pour le moment.
Désolée de pas être venue vous en parlez avant...j'avais besoin de digérer tout ça avant.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
yzabel99
Membre fidèle 6 ans
yzabel99

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:41

Pour moi j'en ai manque un bout, mais qu'est-ce qu'elle a ta fille?? Embarassed

Pour le test de l'ouie je ne comprend pas pourquoi tu dois payer?? C'est gratuit a l'hopital (Chez nous l'attente est de moins de 2 mois)

Et la medication c'est pour son coeur c'est ca??

Desoler je comprends pas trop ton message au complet, je suis un peu melee Embarassed

En tk plein de ++++++++++++++++++++++ Enveloppeeeeeeee
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:08

Elle...ben on pense (nous, son prof d'école et son prof de danse (qui est aussi enseignante au primaire)) qu'elle a le déficit de l'attention...avec peut-être un peu d'hyperactivité (mais la pédiatre dit qu'elle a pas l'air si pire de ce côter là). Ben ça l'air que c'est la procédure tous ces tests là... Moi elle m'a dit que pour les test il y a de l'attente pour un an et demi minimum si on va au public. Je connais tellement pas ça et on a un gros bagage génétique des 2 côter de la famille. Tsé j'acceptais pas ça de ma mère et ma soeur et là c'est ma propre fille...mettons c'est pas facile pour moi. Sad
yzabel99
Membre fidèle 6 ans
yzabel99

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:28

ahhhhhhhhh ok je comprends mieux maintenant!!

Mon garcon a un deficit d'attention assez prononce. Il a fait les tests du TDAH en pedo-psychiatrie et il repond pas mal aux criteres.

Il est pas medicamente meme si on m'en a deja parler...Tu sais il y a plein de trucs qu'on peut mettre en place avant de medicamenter un enfant. Y'a meme beaucoup de TDAH qui vivent tres bien sans medicaments. Les pilules ca ne regle vraiment pas tout!! Meme que souvent ca fait pire! (il y a quand meme des effets secondaires)

Tu sais que tu peux appeller au CLSC?? Il pourrait te referer a une psycho-educatrice qui t'aiderait avec ta fille a l'ecole et a la maison.

Le test pour le TDAH est le test de Connors...C'est un grand questionnaire qu'ils font passer aux parents et au professeur de l'enfant (ou l'educatrice a la garderie quand l'enfant va pas encore a l'ecole)

Si tu cherches sur internet tu peux en trouver un extrait du test et regarder les questions...Ca te donnera une idee un peu.

Je travaille l'attention de mon fils depuis un an et je peux te dire que je vois une amelioration avec lui. C'est pas parfait, mais ca aide!

PLein de ++++++++++++++++++++++ AMOUR
yzabel99
Membre fidèle 6 ans
yzabel99

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:32

As-tu des assurances pour la psychologue? Et le test de l'ouie il peut t'etre rembourse par tes assurances.

Mais le psychologue il y en a pas un a l'ecole?? Il pourrait t'aider et te referer en cas de besoin.
Marie-Douce_80
Animatrice
Marie-Douce_80

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:35

Un gros calin ma belle!! Amitié
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:58

J'ai des assurances qui couvre 25$ de l'heure jusqu'à un maximum de 1000$ pour la psy. Pour l'ouïe on s'est informer et ce n'est pas couvert...

Elle m'en avait parler pour l'école et le CLSC, mais faut faire l'évaluation avant pour confirmer le diagnostic avant de faire des démarches.

À l'école elle était suivie par une ortho (je me rappelle jamais le reste car je me trompe avec ortophoniste, mais c pas ça...), mais là il l'ont lâcher car il y a des cas considérer plus urgent. Tsé la dame est là seulement 2 jours semaines et fait de maternelle à 6ème année...elle est débordée!!!

Pour les médicaments, je ne pense pas qu'elle en ait besoin. Je sais qu'il y a des cas beaucoup plus grave... Je pense qu'avec les bons outils et les bon trucs, en aliant nos forces (école et nous à la maison) nous y arriveront. Le pédiatre disait que Gabrielle avait beaucoup de chance qu'elle car elle était très bien entourer (tsé avec les grand-parents, on est 4 après elle pour la pousser toujours plus loin)...

Merci pour tes encouragements...je vais regarder sur le net pour le test que tu parles. Je te tiendrai au courant quand on en saura plus!
Wink
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:03

je suis ds le meme bateau avec ma fille!!!

elle aussi a ete vu a lecole mais il lon lacher en me disant quil y avait des cas plus urgent... Sad
je dois donc patienter sur la liste du clsc pcq jai pas du tout les moyens daller au priver Embarassed
je comprend donc comment tu peux te sentir Sad

lecole soupsonne un deficite dattention
mais sans hyper activite...jai hate de voir comment tout cela va finir...je suis pas trop pour la medication ..ca me fais peur
caroline382
Membre fidèle 4 ans
caroline382

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:33

Amitié un gros calin ma belle
ses pas tj facile
tien nous au courent

ses pas donner quand meme comme prix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de monrdv avec Gaby...   Nouvelles de monrdv avec Gaby... Icon_minitime

Nouvelles de monrdv avec Gaby...
Page 1 sur 1