| Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice | |
|
+4yzabel99 ptite¤maman annymaction mia8185 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mia8185 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 2985 Age : 39 Localisation : La Doré Points : 7445 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 13:37 | |
| Nous allons avoir les premier resultat de l'évaluation la semaine prochaine, mais pour le moment, elle nous la bien dit, oui mon fils a un retard, mais a quelle point nous le savons pas encore!!!! Elle va le suivre a toute les semaines a raison de 2 a 4 hrs par semaines!!!! Elle le refere aussi avec un pedo psychiatre, hostoire qu'on soit plus fixer sur son retard, mais ca va aller a apres le fete pour que elle puisse l'evaluer avant, voir aussi si sont retard est pas du a de la paresse, ou si il a vraiment un retard psycologique!!!! Entk, j'ai pas vraiment tout compris ce qu'elle ma dit, mais on va pouvoir en reparler la semaine prochaine, le temps que j'assimile tout ca!!! Mais bon au moin la galce est casser, Ca me stressais enormement!!!! Et ces sur que quand elle va revenir, ja vais aussi lui poser plein de question sur l,avenir, dans le sens ou je peux savoir ce qui va se passer, Donc c,étais ca pour mon nouveau!!! Reste maintenant a mon chum a accepter l,ìdée que son fils a un retard, mais bon, il est pas pret tout simplement, ca viendra bien, ya pas grand choix de toute facon | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14761 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 13:38 | |
| Le temps arrange bien les choses ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2985 Age : 39 Localisation : La Doré Points : 7445 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 13:46 | |
| Tu la bien dit!!!!!!!! | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6362 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 13:55 | |
| je suis heureuse pour toi et ta famille... vous savez un peu plus... c'est parfois dure a accepter mais ton ptit bonhomme va etre mieux compris! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 14:00 | |
| C'est ce que je me dit aussi!!!!! Mon chum a beaucoup de misere a accepter ca, mais comme jy ai dit tantot, avant de trop s'en faire, on va attendre les resultat precis!!!! Et de toute facon, peut importe ce qu'il a, ca va toujours rester mon grand bébé, pis on va l'aimer pareil, ces juste qu'il va falloir apprendre comme lui, a vivre avec ca!!!!! mais bon, seule l,avenir nous dira comment ca va se passer | |
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6362 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 14:03 | |
| tu as une penser positive et c'est uper important! :12: | |
|
| |
yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7821 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 14:43 | |
| C'est super!! Nous aussi il y a une psycho-educatrice qui vient chez nous 2 heures par semaine. Je trouve ca le fun car ca m'aide, mais en meme temps me semble qu'a chaque fois il y a un nouveau probleme avec Raphael hihihiihihi Bonne chance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 14:50 | |
| Yzabelle, ca fait tu longtemps que ton fils la rencontre???? Est ce que ca aide vraiment????? En gros qu'est ce qu'il font avec les enfants????? Comme ces encore inconnu pour moi, j'ai un peu peur de tout ca, malgre que j'essai de rester le plus positive possible, pour mieux aider mon coco. Alors si ca te derange pas de repondre a mes tite questions, ca me ferais vraiment plaisir et ca me permetterais d'y voir un peu plus clair | |
|
| |
tweety-mel22 Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 4780 Age : 39 Localisation : east-broughton Points : 9238 Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 14:52 | |
| Vous êtes chanceuse les filles d'avoir quelqu'un qui vient pour votre enfant. Moi mon bébé a 3mois et il a rien de commencer. J'ai appeler le CRDI, c'est compliqué. Je suis sensé avoir un appel. Je perd patience. C'est toute suite que je veux que mon bébé soit suivit pas dans 6 mois . | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16736 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 14:57 | |
| Tweety laisse toi une chance...Justement ton fila n'a que 3 mois....!!!!! GROS BSIOUS Et Mia c super ca!! Ca semble aller vite dans ta région!! Tiens nous au courant!! BISOUS | |
|
| |
yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7821 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Jeu 13 Nov - 15:11 | |
| La psycho-educatrice vient chez nous depuis debut septembre...Elle vient a tous les vendredis matins. On est pas dans la meme situation par contre...Moi je sais deja ce que Raphael a, il a deja ete evalue en pedo-psychiatrie...Il a passe 6 mois dans un centre en pedo-psychiatrie...Donc la psycho-educatrice savait deja dans quel chemin on irait. Elle amene un jeu a chaque fois et elle joue avec Raphael...Des fois on le fait a 3 ou 4 (quand ma fille est la) des fois c'est juste elle et Raphael. Elle m'a fait remplir des questionnaires sur mon fils...On travaille avec des pictogrammes, les routines, la rigidite, le langage, le regard...La on essaie de voir ce qu'on va faire pour l'ergotherapie...Elle m'a donne des trucs, mais c'est pas assez. On va aussi travailler un nouveau coin de punition, car le mien n'est plus adapte a mon fils, ca ne fonctionne plus tres bien. En tk il faut etre tres patient....C'est long les changements ca prends plusieurs mois, meme annee!!! On travaille une chose a la fois, dans les deux derniers mois on a travaille l'habillage et mettre des bas!! Ca peut sembler banal pour certaine, mais moi mon garcon etait incapable de faire ca!!! Avec beaucoup de pratique il est capable maintenant!! Mais tu sais le plus gros du travail c'est toi et ton chum qui va devoir le faire!! Le petit 2 heures qu'elle va passer chez vous c'est rien comparer a toutes les autres jours que toi et ton chum passer avec votre fils. C'est ca la cle du succes. Appliquer ce qu'elle va vous montrer et rester ton chum et toi sur la meme longueur d'onde et toujours faire la meme chose, meme maniere...Sinon le petit 2 heures par semaine avec la psycho-educatrice ne donnera rien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Ven 14 Nov - 0:26 | |
| Merci beaucoup ma belle Yzabelle pour tes reponses!!!!! Ca eclaire beaucoup de point qui pour nous etais encore noir!!!! Et ca me fait mieux comprendre le travail qu'elle fera avec mon fils!! Shakira, si ce fut rapide, ce fut parce que j'ai ete jusqu'a telephoner a la DPJ, car je ne trouvais plus de ressource disponible pour ca, et que nous ne trouvions plus aucune solutions!!! Donc ce sont eux qui ont fait les pressions necessaire pour que mathias soit aider le plus tot possible!!!! Tweety Mel, comme dit Shakira, laisse toi le temps ma belle, car pour l,instant ton ti pou est encore petit!!! Je suis sur que quand ce sera la temps, tout arrivera tres vite!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Ven 14 Nov - 8:41 | |
| | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16736 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Sam 15 Nov - 15:01 | |
| | |
|
| |
choupi24 Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : France Points : 6322 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Sam 15 Nov - 15:54 | |
| | |
|
| |
genevie Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 1172 Age : 44 Localisation : laval Points : 6307 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice Sam 15 Nov - 16:01 | |
| good! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice | |
| |
|
| |
| Suite de la rencontre de Mathias avec la psyco-educatrice | |
|