Voici une petite histoire qui est arrivé aujourd'hui
M étant moi
W étant William (mon fils 5 ans - 1 mois)
S étant Sarah (Ma fille 5 ans -1 mois)
Henri (mon fils 2 ans - 1 mois) ayant un rôle muet n'est pas représenté dans l'histoire :p
Ce matin
W: Maman, moi j'voudrais plus les ailes sur mon dragon jouet.
M: Elles s'enlèvent pas les ailes, si on les enlèves ca va le briser ton dragon, faut les laisser là.. un dragon ça a des ailes de toute façon.
Quelques heures plus tard:
W: Ah nonnnnnn Mamannnnnnnnnnnnnnn Henri à brisé une aile de mon dragon!!!! (et il pleure)
M: Henri à brisé...? pas toi??
W: Non c'est LUIIIIIIIIIIII
M: hmmm.. ok j'essaierai de le recoller avec de la colle plus tard.
W: ok!
quelques heures plus tard en après midi:
W très fâché: Maman regarde... Henri à brisé l'autre aile de mon dragon!!!!!
M:..... Ben la... t'es sur c'est Henri??
W: Ouiii, il a tiré et il l'a brisé..
M: ok laisse-le là j'm'en occuperai plus tard.
Au souper:
M: Hey William qui à brisé les ailes de ton dragon déja?
W: Henri!!
M: t'es sur?? c'est bizarre que ce matin tu me disais que tu les voulais plus.. c'est arrivé comment?
W: La je jouais avec et j'étais tanné, alors j'suis allé chercher une auto et Henri a pris le dragon et il a tiré tiré fort et elle a cassé
M: ok... et t'es sur que c'est pas toi?
W: Non et il a brisé l'autre aussi en tirant fort!
M: ah... Mais William tu sais si c'est toi qui les a brisé faut me le dire, sinon c'est pas très gentil d'accuser Henri si c'est pas lui
W: Non c'est pas moi c'est lui
S: Moi je sais pas si je l'ai vu les briser
M: William c'est pas un mensonge hein c'est vraiment Henri qui les as brisé? C'est pas toi, ni Sarah?
W: Non c'est Henri
(10 minutes d'interrogatoire dans le genre plus tard)
M: William, t'as vu Henri cassé les ailes de ton dragon?
W: Non c'est Sarah
S: Non s'pas moi!!!!!!
W: C'est Sarah je l'ai vu elle les a pris et les as cassé
M: Oh my god, mon fils est un mythomane........ (découragé au max mais le fou rire qui s'en vient quand même)
M: Bon Alors pourquoi tantôt tu étais sur que c'était Henri, la tu dis que t'as vu Sarah... J'ai une idée.. Tout le monde est privé de jouet tant que je sais pas QUI a brisé les ailes de ce dragon là pour de vrai plus personne ne touche à un jouet!!!
W:c'est moi maman....
M: Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
S'est en suivi une discussion avec son père sur le mensonge et l'importance de dire la vérité...
Mais le p'tit maususse était tellement convaincant... même quand il a changé de version pour Sarah on le croyait presque.... Je sais pas si il a eu assez peur d'avoir un serpent à la place d'un dragon (ben ouais son dragon ressemble à un serpent maintenant et y'a rien à arraché sur un serpent :p) pour sa fête pour arrêter d'inventer des histoires pareil, mais j'espère bien