L'émission d'Enquête à Radio-Canada se consacre à la façon dont elle est décédé. C'est jeudi à 21:00.
(Sherbrooke) Le drame survenu sur la ferme Reine de la paix de Durham-Sud le 30 juillet dernier fera l'objet d'un reportage de l'émission Enquête de Radio-Canada.
«Mourir en conscience» est le titre du dernier séminaire auquel Chantal Lavigne a assisté dans le cadre du processus de «croissance personnelle» dans lequel elle était engagée depuis environ trois ans.
Cette femme de 35 ans, mère de deux enfants sans aucun antécédent médical, est décédée d'hyperthermie au cours d'une expérience de purification par sudation à la ferme Reine de la paix. Le reportage de la journaliste Claire Frémont et du réalisateur Allan Johnson sera présenté jeudi soir à 21h.
Dans ce reportage, des enregistrements audio témoignent de la première rencontre de Chantal Lavigne avec l'âme dirigeante du programme auquel elle allait s'associer, ainsi que du dernier séminaire auquel elle a participé.
Rappelons que le rapport préliminaire du coroner à la suite de l'autopsie pratiquée sur le corps de Chantal Lavigne avait révélé que la femme de Saint-Albert, près de Victoriaville, était décédée d'un coup de chaleur, alors qu'elle subissait un traitement de sudation par enveloppement corporel.
Partager