Hier nous avions rendez-vous avec la directrice de sa nouvelle école. Mon fils a été refusé en classe spéciale. Alors il sera intégré à notre école de quartier en classe régulière. Pour l'instant ils ne veulent même pas lui fournir une éducatrice spécialisée. (Vive les coupes en éducation! ) Alors bonne chance au professeur!
Au mois d'aout avant la rentrée des classes, Raphael ira rencontrer son professeur et elle lui fera faire un tour de l'école pour l'habituer. La psycho-éducatrice de Raphael viendra avec nous et on va lui parler des difficultés de Raphael. Ensuite il fera une entrée progressive sur plusieurs mois. Il ira à la maternelle à temps partiel jusqu'à temps qu'il soit prêt à intégrer la classe toute la journée. En plus il passera un ou deux matins par semaine au centre de réadaptation.
L'école est à 1,2 KM de chez moi et Raphael a pas le droit au transport scolaire car nous sommes trois maisons trop proche de l'école!
La directrice va essayé de lui garder son transport adapté, mais elle n'est pas sure que ca va fonctionner. Sinon je vais faire plein de voyagement!
En tk je dois dire que j'ai pas trop hâte que ca commence!