Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9492 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: URGENT besoin de mamans qui allaitent Ven 22 Jan - 14:10 | |
| Bonjour, Hier à la radio (Radio-Canada) on parlait d'une initiative pour aider les enfants d'Haiti, dans le cadre du projet International Breastmilk Project. On disait qu'on pouvait donner, si on allaitait, du lait maternel congelé afin qu'il soit envoyé en Haiti quand les conditions le permettront, pour les bébés en ayant besoin. On y disait que la condition était d'avoir un test de sang. Je n'ai pu prendre les coordonnées - étant en voiture - mais voici le lien vers cet organisme, mais il est peut-être possible de s'informer en leur écrivant. À noter qu'UNICEF (il en est question dans la page d'accueil de l'organisme) vient de dire qu'il faut que les conditions soient bonnes (température permettant de conserver gelé le lait pendant toute la chaîne du transport) avant que du lait maternel puisse être acheminé en Haiti. Mais ce que disait la personne interviewée à Radio-Canada, c'est qu'en attendant, ce lait peut demeurer congelé au Canada pendant jusqu'à 10 mois (durée de conservation maximale du lait humain congelé). Et que les femmes souhaitant donner du lait peuvent le faire et qu'il serait collecté à intervalles réguliers chez elles, chaque semaine ou 15 jours. http://www.breastmilkproject.org/haiti.php Passez le mot ! | |
|
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: URGENT besoin de mamans qui allaitent Mar 26 Jan - 17:00 | |
| Je vais passer mon tour...!!!! Même si j'allaite... | |
|
caroline382 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5701 Age : 43 Localisation : quebec- st-raymond Points : 9933 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: URGENT besoin de mamans qui allaitent Mar 26 Jan - 20:05 | |
| j ai passer dans des mails | |
|
lusitania Membre fidèle 6 ans
| Sujet: Re: URGENT besoin de mamans qui allaitent Mer 27 Jan - 8:03 | |
| je trouves ça bizarre comme procédé.....pas que je suis totalement en désaccord mais.....je sais pas......c'est pas un enfant que la dame a porter.....ça peut changer de quoi?? dans la génétique....les anticorps et tout??? | |
|
Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9492 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: URGENT besoin de mamans qui allaitent Mer 27 Jan - 15:50 | |
| - lusitania a écrit:
- je trouves ça bizarre comme procédé.....pas que je suis totalement en désaccord mais.....je sais pas......c'est pas un enfant que la dame a porter.....ça peut changer de quoi?? dans la génétique....les anticorps et tout???
Le lait maternel est très similiare d'une femme à l'autre donc non ça change pas grand chose. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT besoin de mamans qui allaitent | |
| |
|