| question mariage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caroline382 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5701 Age : 43 Localisation : quebec- st-raymond Points : 9928 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: question mariage Mar 6 Oct - 13:16 | |
| non je me marie pas et je veut pas la
mais certaine me dise que faut tu prepare l eglise et tout un ans d avance stu vrai sa ??????????????? | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14755 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 13:32 | |
| Par experience , je dis que NON c'est possible de se preparer 6 mois d'avance SI tu es bien organiser bien sure ! Mais OUI effectivement , plein de fournisseur se font signer un ans d'avance , j'ai deja des contrat pour la compagnie de Disco mobile pour l'an prochain ainsi que de photo ! Sa depend aussi si tu te maris a l'eglise ou non ! la difference c'est que avec un celebrant tu as pas de cours au mariage a suivre ! | |
|
| |
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14755 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 13:33 | |
| J'ai envoyer trop vite ! Tandis que selon certaines eglise ( car different d'un a l'autre ) bien parfois la preparation au mariage est longue voir des fins de semaines fermer ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5701 Age : 43 Localisation : quebec- st-raymond Points : 9928 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 14:06 | |
| | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Drummondville Points : 6495 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 14:09 | |
| ben nous on sest mariés a léglise et notre préparation au mariage a duré qu'une fin de semaine, du vendredi soir au dimanche apres midi.
sinon oui certaines choses doivent se planifier un an davance..... en tk nous ca été pas mal ça.
si tas dautres questions gêne toi pas.... ca fait 2 ans quon est mariés alors c pas si lointain haha | |
|
| |
Danmomy Membre fidèle 6 ans
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 15:03 | |
| L'idéal est effectivement 1 an d'avance, pour la date que tu souhaites avoir à l'église et pour la salle envisagée. Pour le reste, ça se passe bien ! | |
|
| |
Perruche2480 Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 10761 Age : 44 Localisation : Pierrefonds (montreal, canada) Points : 13411 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 15:33 | |
| Normalement oui...mais moi, en 2007, quand je me suis marié j'ai tout fait ça en-dedans de 4 mois!!!!
J'ai été chaneuse en plus, car sans m'en rendre compte j'avais choisis la date suivante: 07-07-2007 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 17:20 | |
| | |
|
| |
yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7815 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 18:23 | |
| En general le monde se prenne un an d'avance a cause de l'Eglise et de la salle...si tu veux la date que tu souhaites...On a organise le 40ieme anniversaire de mes beaux parents l'an passe et on voulait une celebration a l'Eglise et on a pas pu car on etait trop tard! Le cure m'a dit qu'il aurait fallu que je reserve un an d'avance meme pour un anniversaire de mariage! | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Drummondville Points : 6495 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: question mariage Mar 6 Oct - 20:24 | |
| cest drôle perruche tu tes bien mariée le 7 juillet 2007???
loll je me suis mariée le même jour!! mais nous cétait voulu pour les 3 7!!! lol | |
|
| |
Nombre de messages : 10761 Age : 44 Localisation : Pierrefonds (montreal, canada) Points : 13411 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: question mariage Mer 7 Oct - 8:54 | |
| Moi c'était pas vraiment penser...pis j'ai su plus tard en écoutant les nouvelles que ça avait été une date très en demande!!!
Pis moi je n'ai pas suivie de cours de préparation pour le mariage. Comme mon curé m'a dit, ça faisait 8 ans que j'étais avec mon homme et on a 3 filles. Alors il dit a je pense que vous êtes plus prêt!!! Lol!!!
Pis pour ce qui est du temps de préparation... Ça dépend quel type de mariage on veut! Tsé si tu veux une salle avec DJ, c'ets plus dur à dernière minute, mais si tu va juste te marier et tu vas manger avec ton monde après c'est différent! Moi c'était l'église et après direct au camping! On avait un radio avec de la musique, ma B-M avait organiser des jeux (c'était super drôle) et puis on a fini autour d'un bon feu de camp!!!
C'était magique!!! C'était tout à fait nous dans le fond!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: question mariage Mer 7 Oct - 9:49 | |
| Wowww perrcuhe vous devez avoir eu un tres beau mariage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: question mariage Mer 7 Oct - 10:28 | |
| C'était très simple, pas cher...avec le monde que j'aimais, dans une place que j'aimais! Comme je le disais, ça NOUS ressemblais beaucoup et c'était parfait pour nous!!!
La seule chose qui n'a pas été possible et que j'aurais bien aimé... Au centre de la piscine, il y a un long "deck", comme quai genre. J'aurais voulue qu'on se marie là, mais le curé m'a expliqué que ça ne se fesait pas... Il aurait fallu que je paie un "célébrant" et c'était pas dans nos moyens. Et puis de plus, c'était important pour moi que le mariage soit "religieux", fait par un curé quoi!!!
Mais sinon, je ne regrette rien... Il était parfait!!! Quand j'y repense je souris!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: question mariage Mer 7 Oct - 11:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question mariage Mer 7 Oct - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question mariage Mer 7 Oct - 12:58 | |
| ta eu un beau mariage dans le fond crime ses vrai ma belle soeur sa ya couter 2000 qu a ma dis dans le temps a l avais la salle le gateau le dj tout mais a debourser de ses poche aussi je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: question mariage Mer 7 Oct - 13:23 | |
| Exactement!!!
Moi je suis allergique aux oeufs alors on trouvait pas de patisserie. C'est la mère de mon mari (qui est aussi ma marraine) qui a fait mon gâteau. Il était tout simple mais super beau (je vais si j'ai une photo). On en avait fait faire un de plus par IGA pour les autres invités.
Mes parents en cadeau payait un buffet et mes meilleures amies se sont côtisé pour offrir le premier champagne (pour le toast).
J'avais mis mes musique préféré sur mon ipod, ma chum avait enmener son radio qu'on pouvait le mettre dedans...
Pour les photos, mon père m'a enmener au fort de chambly sur le bord de l'eau. Les photos sont écoaurante même si ce n'était pas un photographe!
Arriver au camping. Ils sont venue nous chercher en car de golf blanc tout décorer (au lieu de la limousine) et on a fait le tour de nos connaissance au camping.
Pis on distribuait des collier de fleur hawaien blanc et des bouteille de bulles!!!
On avait acheter des coupes au dollorama, pis ma belle mère les avait décoré avec des fleurs de fantasie et du swarovski! Mes filles avait aussi un bracelet fait par elle et mes panier (pour me sfilles bouqietières) était décoré avec les même fleurs et les swarovski!
Un seul mot: magique!!!! Je vais voir si je te trouve quelque photos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question mariage | |
| |
|
| |
| question mariage | |
|