LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question mariage !!?? Beaucoup de question.....

+2
genevie
Astralle
6 participants
AuteurMessage
Astralle
Membre fidèle 1 an
Astralle

Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Empty
MessageSujet: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:24

J'ai plein de question pour le mariage auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le net, quelqu'unes peuvent m'aider ? SVP

1. Qui fait partir du cortège et combien de personnes pour chacun des rôles ?
2. Qui s'asseoit à la table d'honneur ?
3. Combien de témoins sa prends ?
4. Quel âge pour le bouquetier et bouquetière ?
5. Quel couleur l'habit du marié et des autres hommes fesant partie du cortège et table d'honneur ?
6. Le vin d'honneur, sa marche comment sa ? Pis sé koi au juste !!! Embarassed
7. Les invité pait-il leur couvert ? Quel prix charger environ ? Gratuit pour les enfants ?
8. Sa se fait tu une réception dans un gymnase d'école ? (avec les table ben ordinaite et les chaise d'école, beau, bon pas cher) Embarassed
9. Sa existe tu des robe des mariée pas cher genre 500 $ et moins ?
Embarassed
10. De plus, y'a-til un site, un catalogue avec des modèles de robes et le prix indiqué, question budget !?

Voilà ! Pour l'instant c'est cela, mais je suis sur que le reste viendra et qu'il y aura d'autre question !! Hi ! Hi !
Revenir en haut Aller en bas
genevie
Membre fidèle 4 ans
genevie

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:30

je te dirais que ca dépends de toi.... je vais te parler de mon mariage que je qualifie de simple Rolling Eyes mais quel mariage!

1. Qui fait partir du cortège et combien de personnes pour chacun des rôles ? dans mon cortège je n'avais que mes 2 soeurs comme demoiselles d'honneur elles ne faisaient rien de particulier... je préfére tout gérer moi meme Razz j'Avais mes 2 parents pour me mener a l'autel et mes 2 enfants.
2. Qui s'asseoit à la table d'honneur ? à la table d'honneur je n'Avais que nos parents, nos soeurs étaient dans la sallee et ça faisait bien leur affaire! si mes grands- mères avaient été présentes elles auraient été avec nous.
3. Combien de témoins sa prends ? témoins 2 (ben un pour moi qui était mon papa et un pour mon conjoint qui était son papa!)
4. Quel âge pour le bouquetier et bouquetière ? j'avais mes 2 enfants mon garcon avec 2 ans 1/2 et ma fille 6 mois, jai un oncle qui m'a preter une brouette en bois et peinte très belle, on avait mis ma fille dedans et elle tenait un toutou qui contenait les bagues, mon garcon tirait donc sa petite soeur! de chaque coté il yavait mes 2 soeurs pour le guider Smile rendu au moment de l'échange des anneaux, le curé a fait monté nos mamans et ce sont elles qui nous on remis les alliances.... quel beau moment imprévu!!
5. Quel couleur l'habit du marié et des autres hommes fesant partie du cortège et table d'honneur ? mon chum avait un habit noir avec la cravate grise et noir....
6. Le vin d'honneur, sa marche comment sa ? Pis sé koi au juste !!!
7. Les invité pait-il leur couvert ? Quel prix charger environ ? Gratuit pour les enfants ? oui moi ils ont payé 50$ pour le souper, les enfants c'était gratuit... bon plusieurs ne sont pas d'accord avec cette méthode mais dans nos famille personne n'a dit un mot et on a meme eu droit a des cadeaux en $$
8. Sa se fait tu une réception dans un gymnase d'école ? (avec les table ben ordinaite et les chaise d'école, beau, bon pas cher) moi je dis que oui, javais réservé dans une salle de réception, mais décoré tres basique, les nappes dune certaine couleur, des ballons a la table d'honneurs et on avait prit des chandeliers pour centre de table.
9. Sa existe tu des robe des mariée pas cher genre 500 $ et moins ? oui je le voeux en loue... http://www.ouijelevoeux.com/FR/louer.htm sinon usagée tu peux peut etre en trouvé...
10. De plus, y'a-til un site, un catalogue avec des modèles de robes et le prix indiqué, question budget !? hum....

voila.... je ne sais pas si ca peut aider, mais comme je te dis ca dépend de chacun.... maintenant on peut pratiquement tout faire Smile
Astralle
Membre fidèle 1 an
Astralle

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:10

Personne d'autres Sad !!??
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:12

Je ne suis pas mariée et je ne crois pas vraiment au mariage....!!!
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:37

Je vais aussi te parler de mes mariages à moi!!!

Je t'explique que je me suis marié au palais de justice vlà 5-6 ans et à l'église vlà 2 ans!

1. Qui fait partir du cortège et combien de personnes pour chacun des rôles ? Pour le 1er: j'ai eu ma meilleure amie et ma soeur comme fille d'honneur, ma belle-mère (femme de mon papa) comme dame d'honneur et le page et la bouquetière (enfants d'une tante). Pour le 2eme: je n'avais pas de fille d'honneur maismes 3 filles comme bouquetière. 2 d'entre avait de spaniers et lançaient des pétales (fausse) par terre et ma grande portait un coussin avec les alliances.
2. Qui s'asseoit à la table d'honneur ? En général c'est la famille ou ceux qui ont fait parti du cortège. Pour ma part, c'était nos parents respectifs.
3. Combien de témoins sa prends ? Un seul témoin par personne, donc 2!
4. Quel âge pour le bouquetier et bouquetière ? L'âge c'est selon toi. Pour ma part je préfère moins de 12 ans!
5. Quel couleur l'habit du marié et des autres hommes fesant partie du cortège et table d'honneur ? La couleur c'est selon vos goût personnel. Mon premier mariage on était tous dans les tons de beige-brun et mes filles d'honneur en bleu marine. Faut dire que je me mariais en médiévale. Le 2éme mes filles était en rose pâle, ma dame d'honneur en framboise (un rose plus soutenue) et les hommes en bleu marine, cravate en bleu-gris.
6. Le vin d'honneur, sa marche comment sa ? Pis sé koi au juste !!! Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_redface Dans le fond c'est le premier toast que tout le monde fait avec les marié, c'est souvent aussi à cette occasion ou il y a un discours de la part d'un membre de la famille ou d'un ami proche!!! Nous on aime pas le vin alors...on ne l'a pas fait. Chacun prenait sa propre consomation et on faisait un toast.
7. Les invité pait-il leur couvert ? Quel prix charger environ ? Gratuit pour les enfants ? Je sais que les traditions veulent qu'on payent pour les invités, mais je n'avait pas ce budget... Chacun paiyait donc son couvert lors de mon 1er mariage. Lors de mon 2e, je demandait aux gens que la moitié par personnes, car c'était un buffet dans un camping!!!
8.
Sa se fait tu une réception dans un gymnase d'école ? (avec les table
ben ordinaite et les chaise d'école, beau, bon pas cher) Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_redface Oui ça se fait, j'ai déjà été dans ce genre de mariage. Au pire, pour une touche plus chic, une belle nappe blanche et un tissus sur les chaises!!!
9. Sa existe tu des robe des mariée pas cher genre 500 $ et moins ? Mes robes, lors de mes deux mariages m'ont couté 500$ (taxes incluses) et jamais plus!!! Moi j'ai été sur la rue St-Hubert à montreal pour l'acheter, dans une boutique qui s'appelle Diva. Je crois qu'ils ont un site internet.
Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_redface

10. De plus, y'a-til un site, un catalogue avec des modèles de robes et le prix indiqué, question budget !? Tu peux aller sur le site internet de la rue St-Hubert et il y a beaucoup de lien ou tu trouves de l'info notament relié à l'organisation ou au magasinage de robes et autres trucs du genre.
Astralle
Membre fidèle 1 an
Astralle

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:18

Merci les filles, sa donne des idées ! Gêner vous pas les autres pour venir me jaser de votre mariage, j'ai les oreilles et les yeux grand ouvert !!
bellekarina
Membre fidèle 2 ans
bellekarina

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:44

1. Qui fait partir du cortège et combien de personnes pour chacun des rôles ?C'est toi qui décide......nous avions nos parents,conjoint des parents et nos soeurs,demoiselle et homme d'honneur,mais ca peut etre juste la famille proche,pas obligé meme d'avoir de demoiselle

2. Qui s'asseoit à la table d'honneur ?Ceux que tu voudras,nous étions juste nous 2 à la table d'honneur par choix et nous avions faites 2 tables de nos parents sur chaque coté de nous en avant,donc sans etre loin de nous ils étaient pas avec les autres

3. Combien de témoins sa prends ?nous en avions 2,soit nos meres,mais normalement le monde prenne leurs pere

4. Quel âge pour le bouquetier et bouquetière ?ont en avait pas

5. Quel couleur l'habit du marié et des autres hommes fesant partie du cortège et table d'honneur ?normalement c'est noir

6. Le vin d'honneur, sa marche comment sa ? cé pas obligatoire,nous l'avions demandé a mon pere pour lui faire plaisir

7. Les invité pait-il leur couvert ?Non pas pour nous,mais yen a qui le font,moi je trouves ca cheap,souvent quand le monde payes leurs couvert,ils coupe de bcp dans le kdo et c'est normal....dans le fond TU les invites a ton mariage,fais tu payer la visite quand ils vont souper chez toi lolll

Quel prix charger environ ? Gratuit pour les enfants ?

8. Sa se fait tu une réception dans un gymnase d'école ? (avec les table ben ordinaite et les chaise d'école, beau, bon pas cher) ya toujours moyen que tout devienne beau avec de la déco et des recouvre chaise blanche qui coute en moyenne 4$ a louer;)

9. Sa existe tu des robe des mariée pas cher genre 500 $ et moins ?
tu peux toujous t'en louer une usagé ou regarder les petites annonces

10. De plus, y'a-til un site, un catalogue avec des modèles de robes et le prix indiqué, question budget !?
Dixiiie3
Membre fidèle 2 ans
Dixiiie3

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:19

J'ai fais un mariage bien simple, on ne voullait pas y mettre une fortune.
On n'avait pas de garçon ni de demoiselle d'honneur je ne pensais pas ça utile.

J'ai pris mes 2 demi-soeur pour bouquetière (3 et 5 ans) une avait un petit bouquet de fleur que j'ai lancé dans la soirée car je voullais garder le gros en souvenir et l'autre un petit coussin avec les bague.

A la table d'honneur il n'y avait que nous et nos parents.
Les témoins c'est 2, un pour chaque.
La coulleur des habits c'est a votre goût.

Tu peux faire payer le souper aux invités, j'ai une amie qui fais comme ça cet été. Nous c'est la compagnie de mon beaux-père qui l'a payer en cadeau. Pour fixé un montant tu estime environt combien il y a des monde tu choisi qui ferat le repas et choisi le menu. Il te dise combien ça coûte et tu le charge au invité.C'est ce qu'on a fais pour le 25 de mariage des beaux-parents. On a choisi la salle, le traiteur, la déco, les cadeaux, on a fait le total et on a divisé par personne et on a pas eu de mauvais commentaire.

Nous on avait trouvé une salle vraiment pas cher,mais un gymnase bien décoré ferait surement très bien.

Pour la robe ma mère est couturière et c'est elle qui me l'a fait. Juste en matériel elle m'a coûte 150$. Ma belle-soeur aussi c'est fait faire la sienne chez une couturière, mais je ne sais pas combien elle a payée.

Bref les mariages il y en a pour tous le goût et les budget. J'ai fais un mariage très petit juste la famille et des amis très proche. Une petite salle, un gâteau différent et une robe fais a mon goût. C'est le temps de faire comme il te plais et a ton conjoint peu importe ce que les autres en pensent. C'est votre journée.
Astralle
Membre fidèle 1 an
Astralle

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:53

merci pour vos commentaires ! Je sais tellement pas ou me garocher la-dedans et j'ai peur d'oublier des choses même si sé juste dans 1 ans et deux mois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question mariage !!?? Beaucoup de question.....   Question mariage !!?? Beaucoup de question..... Icon_minitime

Question mariage !!?? Beaucoup de question.....
Page 1 sur 1