| Avez-vous un lave-vaisselle ? | |
|
+6Mariepie annymaction lusitania brig16 Shakira Jos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9492 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Avez-vous un lave-vaisselle ? Ven 28 Aoû - 19:17 | |
| Petite question Avant de mettre votre vaisselle au lave-vaisselle, la rincer vous à l'eau ? Je pose cette question car j'ai souvent remarquer que bien des gens rince à fond la vaisselle que celle-ci a l'air si propre que je me demande bien pourquoi il achète un lave-vaisselle ? En plus il utilise du savon très chimique type CASCADE, qui ne fait que polluer d'avantage (algues) notre environnement. Un vrai gaspillage d'eau à mon avis. Il pourrait simplement prendre un ustensile pour enlever le tout dans le contenant, et mettre celui-ci directement au lave-vaisselle fait aussi bien l'affaire, non ? Jos l'écolo | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Ven 28 Aoû - 21:05 | |
| J'en ai un mais je l'utilise env 1-2 fois semaines max | |
|
| |
brig16 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2413 Age : 48 Localisation : québec Points : 7856 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Ven 28 Aoû - 21:06 | |
| Je rince à l'eau uniquement quand c'est très très sale et que je sais que ca va coller. Et j'ai un lave vaisselle qui consomme peu d'eau!!! | |
|
| |
lusitania Membre fidèle 6 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Ven 28 Aoû - 21:45 | |
| j'en ai pas........
ma mère en a un.....et à chaque fois que je mange là et que je ranges la vaisselle et qu'elle me dit...tu as pas assez rincer..ça partira pas...HEYYYYYYYYYYYYYY à quoi il sert ton lave vaisselle si tu la met déjà lavé la vaisselle.....et je lui fais la morale à chaque fois......mais plus pour une question de perte de temps moi ahhaha
au fait...au PJC..on a pas de détersif à lave-vaisselle..sauf le Bio-Vert..et le monde rage souvent parce qu'on a juste lui ahha | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9492 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Ven 28 Aoû - 21:47 | |
| - lusitania a écrit:
- j'en ai pas........
ma mère en a un.....et à chaque fois que je mange là et que je ranges la vaisselle et qu'elle me dit...tu as pas assez rincer..ça partira pas...HEYYYYYYYYYYYYYY à quoi il sert ton lave vaisselle si tu la met déjà lavé la vaisselle.....et je lui fais la morale à chaque fois..... Je pense la même chose que toi Lusi | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14760 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 1:26 | |
| Moi je rince mais seulement quand ses vraiment tresss sale ! | |
|
| |
Mariepie Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 555 Age : 42 Localisation : québec Points : 6576 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 7:33 | |
| moi je rince à vaissel sinon il ne le lave pas très bie. Je l'utilise 1 fois par semaine | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 8:07 | |
| Pour celles qui utilisent le lave-vaisselle une fois ou deux semaine comment faites-vous avec une famille de 4 ? Ici nous sommes que deux et j'utilise le lave-vaissele aux 2 jours et quand j'avais les enfants je l'utilisais tout les jours ? | |
|
| |
marrilou Membre fidèle 5 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 9:31 | |
| j'ai eu maytag eq plus et je l'adore , je l'appelle mon 'n'importe quoi' car on met n'importe quoi dedans, pas de trouble , pas de rinçage, les verres comme les chaudrons, même le plaques de cuisson deviennent impec!! je n'utilise jamais le séchage et on prend du savon palmolive eco+ | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 9:43 | |
| Pour le rincage: moi aussi c comme Mariepie...Je rince mais pas jusqu'à ce que la vaisselle soit clean....!!!! Je rince comme je le fait quand je lave ma vaisselle moi même....!! Un tit rincage vite vite à l'eau ca ne LAVE PAS.... C,est un peu comme prendre sa douche SANS SAVON!!! (HEURRKKK)!!!! En appart j'utilisais le lave vaisselle au moins 4-5 fois semaine.... Même chose pour ma sécheuse.... et mes comptes d'hydro me coutaient + cher que dans ma maison!!!! Ainsi je préfére laver ma vaisselle à la main question d 'économie mais aussi question de relaxation.... Et j'étends mon linge sur ma corde à linge ou sur mon séchoire au sous sol!!! Voilà!!! | |
|
| |
Dixiiie3 Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 1841 Age : 48 Localisation : St-Pierre-de-la-rivière-du-sud Points : 8188 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 10:07 | |
| J'ai un lave vaisselle qui marche qu'a l'occasion où quand je n'ai pas le goût de laver la vaisselle. Question d'économie et c'est le chien qui rince la vaisselle avant que je la lave. hihihi. C'est comme Shakira j'éttend mon linge dehors en été et j'ai un séchoir a linge pour l'hivert alors la sécheuse ne fonctionne pas souvent ni très longtemps. | |
|
| |
caroline382 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5701 Age : 43 Localisation : quebec- st-raymond Points : 9933 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 10:09 | |
| je fais juste passer vite vite sous l eau quand sa l air d etre trop coller pour etre sur que sa nettoie bien sinon y ne reste genre quand ses du fromage qui a fondue la sinon ben je met directe dedans j ai un broyeur mais je vide mais assiete avant quand meme ses dans le lave vaissellle le broyeur donc si reste un ptit bout de bouf ben je le retrouve pas au fond y le broye | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 10:22 | |
| - Shakira a écrit:
Ainsi je préfére laver ma vaisselle à la main question d 'économie mais aussi question de relaxation.... Voilà!!! Laver sa vaisselle à la main est moins économique versus le lave-vaisselle en utilisant le cycle normal sans séchage. En plus la vaisselle est stérilisée donc pas de bactéries comparativement à l'autre mode de lavage. Il y a ici un lien très interessant sur le sujet. Je viens de découvrir comment fabriquer son savon pour lave-vaisselle (économique , écologique et peu de frais). Je vous en donnerai des nouvelles. Si ça fonctionne pas bien je retournerai à mon savon bio-vert ou Choix du préssident vert. http://fr.ekopedia.org/Lave-vaisselle | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 10:35 | |
| aussi bien se procurer un chien pour lécher les restants.....
ça c'est économique HAHAH | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 10:37 | |
| Ça c'est vraiment vrai En plus pas de gaspillage de nourriture. C'est le mode parfait de lavage | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 10:37 | |
| Je voulais plutôt dire de rinçage. | |
|
| |
Shakira Admin
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 10:45 | |
| Hey bien si comme tu le dis JOS il reste des bactéries en le lavant à la main... Imagine les bactéries si il est rincé par un chien avant et laver à la main....!!!! Ca dépends toujours ce que nous entendons par économie d'énergie... Je prends p e plus d'eau potable.... MAIS J'ÉCONOMISE DES SOUS.... | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 11:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 11:03 | |
| moi par contre..je penche plus du côté de Shakira pour ça hahaha
et ici nous avons un puit... | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 11:07 | |
| Ici pas de puit car je reste pas en grosse banlieu mais on paie l'eau. Donc on voit notre sonsommation d'eau d'un oeil différent. | |
|
| |
btise Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8762 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? Sam 29 Aoû - 11:52 | |
| je nai pas de lave vaiselle!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous un lave-vaisselle ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous un lave-vaisselle ? | |
|