| Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! | |
|
+4erika22 annymaction judy Shakira 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 9:36 | |
| On s'en sort JAMAIS!!!! http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?news_id=4319&news_channel_id=2001&channel_id=2001 Les adeptes de sacs réutilisables devront peut-être revoir leur façon de faire à la suite de la publication d'une étude, réalisée par l'IPEC, qui révèle que les sacs à usages multiples comportent un risque important pour la santé! L'étude, réalisée par trois laboratoires d'essais indépendants, a porté tout d'abord sur un sac vieux de douze mois et deux contenants de plastique réutilisables et a été commandée par une coalition de consommateurs. Dans le rapport, on peut lire, concernant ce premier projet, que «les résultats ont montré une accumulation considérable de bactéries à la fois sur le sac réutilisable et sur un des deux contenants. Des moisissures et des levures étaient également présentes et on pouvait observer un niveau important de coliformes». Deuxième étudeÀ la suite de ces résultats, l'Institut des plastiques et de l'environnement du Canada a réalisé une seconde étude en mars et avril dernier. Pour ce faire, 25 sacs réutilisables et quatre sacs témoins (trois sacs réutilisables neufs et un sac à usage unique) ont été utilisés. «Soixante-quatre pour cent des sacs (...) usagés montraient la présence d'un certain degré de contamination bactérienne et près de 30 % des sacs présentaient un (nombre de bactéries) élevé et supérieur à la norme», selon les chiffres publiés. De la levure et de la moisissure ont aussi été trouvées dans cinq sacs, alors qu'un nombre trop élevé de coliformes a été observé dans trois d'entre eux. Le sac à utilisation unique et les sacs réutilisables neufs ne présentaient aucun signe de bactéries, de levure ou de coliformes. Lavez vos sacs!Selon les chercheurs, «les résultats (...) ont clairement démontré que les sacs possèdent le potentiel de devenir un danger pour la santé publique. Les résultats de cette étude indiquent que l'utilisation de sacs réutilisables justifie une réflexion supplémentaire ». Même si l'IPEC croit que l'utilisation des produits réutilisables est une bonne pratique environnementale, elle ne veut pas que «la santé et la sécurité publiques soient compromises et elle croit que cette étude justifie le besoin d'autres recherches et d'enquêtes indépendantes». D'ici là, le meilleur conseil à suivre, selon eux, est de nettoyer régulièrement les sacs utilisés jusqu'à ce qu'un «protocole approprié à l'utilisation, aux soins et à l'entreposage de ces sacs soit élaboré». | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Drummondville Points : 6500 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 10:09 | |
| moi je lave mes sacs dès quil y a des saletés, et les sacs en tissu je devrais prendre l'habitude de les laver une fois de temps en temps à la laveuse. Je pense que c la meilleure façon de tuer les bactéries. | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14760 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 13:02 | |
| | |
|
| |
erika22 Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 1054 Age : 43 Localisation : Au bout de la rue Points : 6708 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 13:44 | |
| je laves ces sacs.... d'ailleurs je vien justement de les laver ce matin | |
|
| |
tweety-mel22 Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 4780 Age : 39 Localisation : east-broughton Points : 9237 Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 16:00 | |
| dire que nous avons tous adoptet cet habitude pour recylcler et dire que là il disent que c'est pas bon pour la santé j'ai jamais pensé laver mes sacs mais je pense bien que je vais m'y mettre oups | |
|
| |
btise Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8762 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 16:54 | |
| jai deja lhabitude de les laver!! jai des tendance parano avec les bacteries hihi ca des bons coter parfois hihi | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 18:50 | |
| C,est pas juste lors de saleté mais EN TOUT temps qu'il faut les laver!!!!! | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Drummondville Points : 6500 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 19:25 | |
| eh boy jai pas juste ça à faire passer mon temps à laver ça non plus, je pense quil faut pas exagérer!
tsé si on écoutait tout ce qui pouvait être pas bon, on vivrait pus depuis bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn longtemps!!! lol | |
|
| |
Shakira Admin
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 20:15 | |
| Moi je les lave aussi quand ils sont sales mais pas quand ils ne le sont pas....!!!!!! J'imagine que tout les trucs enveloppé c OK!!!!! La viande nous la mettons au préalable dans un autre sac avant le la mettre dans le sac réutilisable....!!!!! Enfin je pense comme toi JUDY!! | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9492 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Jeu 13 Aoû - 21:28 | |
| Je lave mes sacs à l'occasion. | |
|
| |
bellekarina Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 6051 Age : 45 Localisation : Terrebonne Points : 7929 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Ven 14 Aoû - 1:11 | |
| Ca en prend pas gros pour qu'ils soit sale et pleins de bactérie,tsé ont laissent ca dans l'auto | |
|
| |
Shakira Admin
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! Ven 14 Aoû - 7:39 | |
| Quand ils sont pliés dans l'auto.... Et en + l'hiver il fait froid dans l'auto!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! | |
| |
|
| |
| Les sacs réutilisables, dangereux pour la santé! | |
|