LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!

+6
judy
Jos
Shakira
Perruche2480
beberose2005
yzabel99
10 participants
AuteurMessage
yzabel99
Membre fidèle 6 ans
yzabel99

Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Empty
MessageSujet: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:13

Tant qu'a moi il devrait simplement les abolir!! Ici au Maxi il n'y a plus de sac de plastique depuis des mois (c'est un projet pilote a Sherbrooke) et ca change rien!! Le monde y va pareille et apporte leur sac!! Les sacs de plastique et les bouteilles d'eau devraient etre interdit....C'est tellement polluant!!!

http://www.cyberpresse.ca/environnement/consommation/200904/21/01-848808-le-groupe-loblaw-exige-5-pour-les-sacs-a-usage-unique.php
Le groupe Loblaw exige 5 ¢ pour les sacs à usage unique

es consommateurs ont de plus en plus intérêt à prendre l'habitude de traîner leurs sacs réutilisables.

Tous les supermarchés Loblaws, Provigo et Maxi cesseront mercredi, Jour de la terre, d'offrir gratuitement les sacs en plastique à usage unique. Des frais de 0,05 $ par sac seront en effet facturés aux clients qui en voudront dans tous les magasins du groupe Loblaw.

L'entreprise espère ainsi réduire de un milliard d'ici la fin de l'année le nombre de sacs de plastique acheminés aux sites d'enfouissement.

Les données recueillies par Loblaw indiquent que les magasins exigeant des frais symboliques pour les sacs en plastique ont constaté une diminution de leur utilisation de près de 55 pour cent. Et dans les magasins de Toronto qui ont participé à un programme pilote, la réduction a même atteint environ 75 pour cent.

Plusieurs compagnies ont déjà pris des mesures similaires, et il est à parier que bien d'autres emboîteront le pas.

Rona aussi a récemment annoncé que les consommateurs devraient bientôt débourser 0,05 $ pour un sac à usage unique. Chez ce marchand d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, il en sera ainsi à compter du 1er juin.

Chez Ikea, c'est à partir du 1er juillet qu'une mesure semblable mais un peu plus draconienne entrera en vigueur. Les sacs à usage uniques ne seront plus du tout offert.

À la Société des alcools du Québec (SAQ), on a complètement retiré les sacs à usage unique des magasins en janvier dernier.

Un an plus tôt, en janvier 2008, la Ville de Huntingdon interdisait carrément l'utilisation de ces sacs sur tout son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
beberose2005
Membre fidèle 4 ans
beberose2005

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:16

nous aussi on paye les sac et ce depuis 2 ans
http://neurseriebeberose.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:23

y'étais temps mais tant qu'a moi il devrait tout simplement ne plus les fournir. Les abolir completement.
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:42

Very Happy
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:36

Vive l'abolition!!
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:34

C'est une très bonne idée !
http://www.accompagnantejc.com/
judy
Membre fidèle 1 an
judy

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:37

oui pis pour les déchets ben on a juste à acheter des sacs de poubelle! c'est ça que je fais ici..... en tk pour la cuisine ... et je devrai faire pareil pour les autres poubelles bientôt!

moi je trouve que c'est une bonne chose les sacs réutilisables et moi j'aime ce concept là!

Il faut protéger notre planète pour nos enfants et nos petits enfants à venir!
bellekarina
Membre fidèle 2 ans
bellekarina

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:24

Ya deja quelques place ici qu'ils nous chargent des sacs quand ont en a pas et sans nous avertir!!

Et ya d'autres places qui nous enleve 5 sous du sac recyclé que nous avons
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:31

il etait plus que temps!!! Very Happy

mais labolition serait encore mieux Very Happy
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:36

C'est bien beaux faire ce projet mais ceux qui achètes enconre des sacs en plastique pour mettre leurs poubelles polluent autant. Il serait logique pour tous que nous achèterions des sacs biodégradables pour nos poubelles. On aiderait d'avantage à diminuer la pollution.

Ça existe partout maintenant des sacs biodégradables. J'en achète pour mes déchets.
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:35

jen ai acheter moi aussi...

mais il dechire a rien Shocked
je vais essayer une autre marque la prochaine fois
Lapsang
Membre fidèle 6 ans
Lapsang

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:39

Ca bouge, c'est bien! Mais c'est telllement lent!
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:54

btise a écrit:
jen ai acheter moi aussi...

mais il dechire a rien Shocked
je vais essayer une autre marque la prochaine fois

Ils sont effectivement moins résistants. que les fameux GLAD. Quelle marque as-tu ?
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:11

up
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:12

Moi c juste une poubelle que je prends GLAD....!!!

Les autres je mets un sac mais je vide le contenu directement dans la grosse poubelle!!!!!

Au moins ca l'Aide!
caroline382
Membre fidèle 4 ans
caroline382

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:30

nous ici a partir de la semaine prochaine y a pu de sac d eplastique les gens vont etre obliger d acheter des sac a 1$
tsé moi j en est pas la si j y vais la semaine prochaine et que j ai pas d argent pour men acheter je fais quoi
y aurais pu avertir a l avance mais non on le sais juste depuis cette semaine

ses pas fou d un sens ;la par contre les gens von faire plus attention asteur
yzabel99
Membre fidèle 6 ans
yzabel99

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:59

PAs peur Caroline...Ici non plus on a plus de sacs et c'est pas long qu'on les oublit plus....Si tu n'as pas tes sacs tu fais juste remettre ton epicerie dans ton panier pas de sacs....Ca m'est deja arrive...Tu mets le tout dans ton auto et quand tu arrives chez vous bien tu sors tes sacs et tu emballes pour les rentrer dans la maison. C'est vraiment une habitude a prendre. Maintenant je laisse toujours mes sacs reutilisable en tout temps dans mon coffre d'auto. Comme ca plus de surprise!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!   Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!! Icon_minitime

Les sacs d'epicerie couteront 5 sous!!!
Page 1 sur 1