| Jai lu un article dans le journal local de ma ville... | |
|
+5Perruche2480 tweety-mel22 brig16 btise judy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
judy Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Drummondville Points : 6500 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 18:16 | |
| et ca parlait de lexamen visuel chez les tout petits.
les optométristes conseillent fortement a partir de 6 mois, puis à 3 ans et à 5 ans avant l'entrée à lécole.
Crime ca fait longtemps quelle a pus 6 mois ma puce! Elle a maintenant 17 mois, mais je me demande si je devrais pas y aller bientôt ou attendre qu'elle ait 3 ans. On a tous les deux des problèmes de vue moi et mon mari et jai peur que ça arrive aussi à ma puce enfin ya des grandes chances. même dans ma famille et ma belle famille on a presque tous des troubles de la vue.
Et est-ce quil faut payer lexamen de la vue pour eux ou si cest couvert par lassurance maladie??
Et vous que faites vous? | |
|
| |
btise Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8762 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 18:23 | |
| par experience tu devrais y aller hihi jai fais la gaffe a ma premiere dy aller juste a 5 ans a partir de cet examen ont nous a referer a ste justine... pour apprendre que loeil droit fonctionne juste a 10% et que pour pouvoir etre opere faut que ca soit avant 3 ans..autrement dis si javais consulter plus tot elle verrait peut etre avec ses deux yeux aujourdhui | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Drummondville Points : 6500 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 18:26 | |
| oh boy ok! ouin ça peut arriver à nimporte qui des affaires de même! je suis désolée btise tu dois tellement t'en vouloir!
mais tas pas répondu à ma question loll
est-ce quon doit payer pour eux pour l'examen? | |
|
| |
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8762 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 18:31 | |
| lollll scuse moi cest couvert par la ramq pour repondre a ton autre question hihi je me sens tres tres coupable en effet!! | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 18:37 | |
| tu me fais réfléchir quil faut que jaille minformer à ma lunetterie et de prendre un rv. On ne sait jamais mais je vais espérer que ce soit ok!
mais cest quoi ta fille voit avec son oeil droit juste à 10% caline cest pas beaucoup! est-ce quelle fonctionne bien quand même aujourdhui?
merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 19:55 | |
| elle a une catharacte congenitale... son oeil gauche est a 20/20 une chance hihi elle voit quand meme bien ( quelle dit) dans le sens ou...elle na jamais vu autrement donc pour elle cest ok ca la derange pas!! elle na pas de vision 3D tout est a plat :-( si on arrive de sa droite on peu lui faire faire un saut etant donner que ca rapetisse le champs de vision en gros cest ca hihi pour linstant la seule solution serait le laser mais on doit etre ager de 18 ans...nous lui en avons parler deja et elle nest pas certaine de vouloir subir ca! pcq comme jai dis plus haut pour elle sa vision est ben correct!!! on verra avec le temps tu vois elle a 14 ans maintenant et elle a une vie tout a fait normal...si elle le dit pas personne le sais ca se voit pas!! donc elle fonctionne quand meme tres bien | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 20:07 | |
| | |
|
| |
brig16 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2413 Age : 48 Localisation : québec Points : 7856 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 21:32 | |
| Mes enfants ont été vu à 6 mois aussi, pcq j'ai beaucoup de problème avec mes yeux! Btise, je vois très très peu de l'oeil droit (je ne vois même pas le gros E chez l'ophtalmo!) et je me suis habitué comme ca. Je ne vois pas en 3D non plus, comme les films IMAX, c'est pastoujours évident pour les distances en auto, mais je m'en accomode très bien! J'ai été opéré 2 fois, la première à 2 ans. Ma mère avait consulté à 6 mois, mais ils ont tout fait et ca n'est pas revenu!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 21:48 | |
| ca ressemble beaucoup a ma fille brig tout comme toi elle ne voit pas le E... jai fais un mechant saut la premiere fois mettons hihi pour les films en 3D lautre soir jen ai louer un et finalement elle me disait quelle voyait tout rouge avec les lunettes :-( on la ecouter en version ordinaire pour etre solidaire hihi tu menleve un peu de culpabilite en me disant que tu as ete opere et que ca pas changer grand chose | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 22:48 | |
| ouin mais ma mère me disait qua lage de ma puce, comment il procède pour lexamen visuel?? vu quils ne savent pas encore lire!!! | |
|
| |
tweety-mel22 Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 4780 Age : 39 Localisation : east-broughton Points : 9237 Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Jeu 29 Jan - 23:42 | |
| En effet, a 6 mois il conseille Car voit tu ma pédiatre m'a dit de vérifier avec mon optométrise à quel âge que Médérick peut t'il avoir un examen de la vue. Et prendre rendez-vous. Elle dit que c'est important de savoir s'il voit bien car ça joue un rôle important quand il commencera a essayer de ramper et marcher | |
|
| |
brig16 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2413 Age : 48 Localisation : québec Points : 7856 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Ven 30 Jan - 1:52 | |
| Pour l'examen de lavue, il regarde à l'intérieur de l'oeil avec une lunette spéciale et, je ne sais pas comment, mais ils pouvent voir si l'enfant voit bien! L'autre, jour, l'ophtalmo m'a dit que ca pouvait se faire dès lanaissance, mais que c'Était mieux à partir de 6mois. Guillaume l'autre jour était malade à son RV, il ne voulait rien dire, le doc a dit qu'il avait tout fait l'examen quand même!!! | |
|
| |
Perruche2480 Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 10761 Age : 44 Localisation : Pierrefonds (montreal, canada) Points : 13416 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Ven 30 Jan - 7:33 | |
| Je sais que mon pédiatre avait fait un examen rapide vers leur 1 an... Ensuite j'avais fait un examen moi chez l'opto et il avait commencer avec les enfants pourles désensibilisé. Ma Gaby avait très très peur voyez vous... Heureusement tout va bien pour l'instant!!! | |
|
| |
Marie-Douce_80 Animatrice
Nombre de messages : 10758 Age : 44 Localisation : La Doré Points : 8394 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Ven 30 Jan - 8:12 | |
| C'est important les yeux!! | |
|
| |
judy Membre fidèle 1 an
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Ven 30 Jan - 9:52 | |
| moi si je me souviens bien je suis allée chez loptométriste juste à 12 ans....
à moins que je sois allée avant mais je men souviens plus...
mais cest là que jai appris ma myopie et depuis ça descend toujours ma vue! mais là lopto ma dit lan passé que ca devrait se stabiliser. mais c pas mieux plus tard c dautres problèmes de la vue qui vont apparaitre!
merci les filles de vos réponses! | |
|
| |
yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7820 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Ven 30 Jan - 10:11 | |
| Mon garcon est suivi en ophtalmologie depuis qu'il a 1 an et demie...Mais ma fille n'a jamais eu de test pour ses yeux...Je voulais y aller avant son entree a l'ecole et j'ai oublie | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Ven 30 Jan - 11:42 | |
| J'y suis jamais allée avec Jeremy!!!! | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14760 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... Lun 2 Fév - 13:41 | |
| Moi j'irai ses tres important les yeux et mieux vaut prevenir que guerir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jai lu un article dans le journal local de ma ville... | |
| |
|
| |
| Jai lu un article dans le journal local de ma ville... | |
|