LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Suite aux posts d'Esprit....

+6
Perruche2480
ptite¤maman
ethna
Marie-Douce_80
yzabel99
Danmomy
10 participants
AuteurMessage
Danmomy
Membre fidèle 6 ans
Danmomy

Suite aux posts d'Esprit.... Empty
MessageSujet: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:25

Je me demandais si vous avez déjà eu peur que la mort du nourrison frappe votre enfant ? Je veut dire une peur réelle ???

Quand j'y pense, je n'ai jamais eu peur que ça arrive à mes enfants. Dire que ça ne m'a jamais traversé l'esprit serait mentir, mais je n'ai jamais pensé que ça pouvait arriver. Et ce, même après que la fille de mon amie (21 mois) en soit décédée...

Dans le cas de son décès, il y aura toujours un doute qu'un vaccin qu'elle a eu 48hres avant y soit relié et même là, lorsque j'ai eu Alexane, ça ne m'a pas fait peur, j'ai fait donner les vaccins régulier....

Je pense que je fais confiance en la vie, peut-être trop Smile

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yzabel99
Membre fidèle 6 ans
yzabel99

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:28

Pour ma fille je n'ai jamais eu peur que ca arrive...Comme toi j'y pensais, mais pas plus que ca...Je n'allais pas la surveiller quand elle dormait...Dans ma tete ca ne pouvait pas arriver.

Mais pour Raphael lui il etait tout le temps malade quand il etait bebe et il m'inquietait plus. J'allais le surveiller de temps en temps quand il dormait, mais tout de meme je n'en faisais pas une obsession.

Moi dans ma tete mes enfantss peuvent pas mourrir.
Marie-Douce_80
Animatrice
Marie-Douce_80

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:32

Jamais pour ma fille, ben je veux dire j'y pensais mais j'en fesais pas une obsession!!

Pour mon fils, comme il a été très malade, j'étais beaucoup plus alerte et sur mes gardes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:35

moi personellement non j'ai jamais vraiment eu une peur réelle que sa arrive.

Mais on se dit peut etre un peu trop souvent que sa n'arrive qu'au autre.
Mais peut importe , que l'on fasse quoi que se soit . Si sa a a arriver je crois que on ne peut pas l'empêcher.
ethna
Membre fidèle 1 an
ethna

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:01

pour mon fils non, mais ma fille n'avais pas une bonne succion elle est née a 5 lbs 6 et 5 jours après elle était a 4 lbs 10, elle a failli mourir désidraté moi je ne m'en rendais pas compte car je fesais une septicimie mais a ce temps la je ne le savais pas encore....... tout c'est replacer quand j'ai commencer a tirer mon lait et lui donné a la bouteille. Mai j'ai vraiment eu peur l'infirmière qui était venu a la maison voulais la rentrer a l'hopital elle ne prenait pas un peu de poids le jour suivant
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:19

ouic sur.. je croit que tu sais que ca peut arriver.. mais pas au point d'etre toujours dan sla chambe...

quand j'alalis me coucher ou que j'alalis pres de la porte... j'allais juste entendrerespirer... mais c meme po au point de ire 2-3 foispar jour... et emme encore... je fait ca a tout les oir avant de me coucher encore avec mes gars.... juste au cas ou...
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:45

Oui j'en faisais presqu'une maladie à ma première!!!
Eve a eu beaucoup de misère dans ses deux premières années de vie. Elle n'aimait pas le lait, régurgitait constament... Elle vomissait même dans son sommeil sans se réveiller. Je la couchais sur le coter avec un truc fait exprès pour la tenir sur le côter (le pédiatre était d'accord), j'avais ben trop peur qu'elle vomisse et s'étouffe.

Avec les deux autres qui était en bonne santé, ça m'inquiétais pas. Seulement Gaby quand elle faisait des grippes (à cause de son asthme) J'allais vérifier plus souvent...mais j'étais pas aussi affectée qu'à ma grande.
annymaction
Membre fidèle 1 an

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:55

Moi ses mes deux dernier , ont dirais que plus tu vieillit , plus tu es allerte et a l'ecoute des chose autour qui se passe et j'ai beaucoup paniquer plus que de coutume !
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:16

Moi je suis une fille très alerte et SURTOUT INFORMÉE!!!! J'ai bcp lu sur la mort subite du nourrisson et malheureusement nous ne pouvons rien y FAIRE!!! Oui nous pouvons éviter certaine pratique mais malgré le fait d'Aller voir bébé aux 5 min il pourrait quand même MOURIR!!!!!!!!

Oui j'ai eu des craintes moi aussi mais savoir que je ne pouvais rien y faire si ca arriverait m'a permis de bcp MOINS me stresser!!!!!!

Toutefois pour les vaccins c une toute autre chose.... NOUS AVONS LE POUVOIR D'INFLUENCER que se soit en donnant ou en refusant des VACCINS Smile!!!

BISOUS
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
Dixiiie3
Membre fidèle 2 ans
Dixiiie3

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:11

Je n'en faisais pas un obsétion, mais j'y pensais surtout avec mes filles. Emy était la première et ça été long pour tomber enceinte. J'avais toujours a l'esprit qu'il pourrait arriver quelque chose. Marianne a été hospitaliser a 5 jours et je l'ai supritéger pendant queques mois de peur qu'elle ne retombe malade.
bellekarina
Membre fidèle 2 ans
bellekarina

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:00

C'est quelque chose à quoi je me suis jamais vraiment attardé!!

Mais le petit garcon de 21 mois effectivement c'est assez rare à cet âge,messemble que c'est au plus tard 1 an habituellement scratch

le dites vaccin c'était quoi au juste?surement pas celui de 2 ans
Danmomy
Membre fidèle 6 ans
Danmomy

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:23

c'était le vaccin de 18 mois. La petite ne réagissait pas super bien lors des vaccins, alors il y a encore des points nébuleux à ce sujet. Le gouvernement leur a demandé d'aillerus leur accord pour ouvrir à nouveau le dossier il y a 1 an et ça peut prendre 5 ans avant d'en avoir des nouvelles. Son médecin leur a dit de ne pas attendre après ces nouvelles, c'est fort probable qu'ils le sachent vraiment...

Ils ont eu une autre petite fille par la suite (ils ont déjà un garçon plus vieux) et personne ne voulait la vacciner (parce que les parents avaient quand même pris la décision de faire vacciner pour d'autres raisons). Alors leur fille n'est pas vacciner pour le moment, ils comptent le faire après 5 ans (moins de risque parrait-il). Voilà !
bellekarina
Membre fidèle 2 ans
bellekarina

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:24

Ca doit pas être rassurant pour eux Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite aux posts d'Esprit....   Suite aux posts d'Esprit.... Icon_minitime

Suite aux posts d'Esprit....
Page 1 sur 1