Niveaux élevés de plomb
Le ministère de la Santé rappelle des milliers de jouets
La Presse Canadienne
14/12/2008 20h59
Le ministère fédéral de la Santé procède au rappel de plusieurs milliers d'autres jouets présentant des niveaux élevés de plomb.
Le quotidien Toronto Star a rapporté dimanche que ce rappel touche 7000 armes-jouets «Action Team», recouverts, selon le ministère, d'une couche de peinture contenant une quantité de plomb supérieure à la limite permise par le gouvernement.
Quelque 35 000 paquets de breloques décoratives à pression - comportant un bracelet en prime - destinées aux populaires souliers Crocs sont également rappelés.
Les pastilles décoratives de marque Kool Charmz ont la forme de cerises, d'un pingouin et d'une main verte. Au cours des 14 derniers mois, elles ont été vendues dans différents magasins à la grandeur du pays, incluant des magasins Dollarama.
Les spécialistes médicaux affirment que les jeunes enfants sont les plus vulnérables aux effets toxiques du plomb, incluant des problèmes de développement du cerveau.
Ce rappel survient moins d'un mois après que le ministère fédéral de la Santé eut rappelé environ 2,5 millions de jouets à travers le pays en raison de leurs niveaux élevés de plomb.