LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???

+3
Marie-Douce_80
Shakira
Perruche2480
7 participants
AuteurMessage
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Empty
MessageSujet: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:06

Ce matin en préparant les filles pour l'école...ma lumière de salon a baissé d'intensité. Puis ensuite mon ordi se met à s'éteindre et à se rallumer sans arrêt et oups!, Gaby me dit maman la télé est geler! Je me vire de bord et la télé a effectivement buster!!! Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_eek J'explique aux filles, qu'il fait froid que le monde se sert beaucoup de l'électricité et font pas attention. Qu'il se produit alors une surcharge et donc le courant baisse ici. Je fais le tour de la maison et ferme tout ce qui est inutile (lumière, veilleuse, etc.) et reviens au salon. Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_wink La télé est toujours geler alors je ferme la télé et le illico. Mon ordi continue de se fermer et de se rallumer à tout bout de champs. Là je me dit ça va finir par pèter! Ça pas de bon sens, alors je ferme la "power-bar" et j'appelle mon mari pour que lui appelle à son tour videotron. Je croyais que c'était eux le problème sur le coup. Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_evil

Ils nous disent ben non tout est beau mais vous devez rebranchez votre modem pour qu'on vérifie plus en détail. Je rebranche mais l'ordi continue de s'allumer et s'éteindre seul et ce sans arrêt. Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Confused Alors débranche tout et rebranche que le modem. Appelle Hydro et il disent que rien n'a été signaler dans mon secteur, mais que s'il y a d'autre plaintes ils enverront quelqu'un. Alors je cogne chez les voisins en leur demandant (je savais qu'ils étaient de bout) de débrancher leur ordi et trucs important (pour pas que sa brise) et de vérifier leur courant. Tout ets beau chez tout le monde!!! Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_question Je reviens ici, rouvre tout et ça marche toujorus pas! Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_exclaim

Là j'étais décourager, alors j'ai appeller mon papa. Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_redface Après lui avoir tout dit, il me dit appelle ton proprio. Lui il va regarder ta boîte électrique et tes fils. S'il ne trouve rien, là tu pourras rappeller Hydro. Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_smile Alors appelle le proprio qu'il me dit qu'il va passer. Entre temps le chauffage avait lâcher. Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_mad On gelait. Ann se collait sur moi et mettait ses pieds sous mes cuisses pour se réchauffer. Alors habille la petite, je lui met 2 couverture ben chaudes en plus. Le proprio arrive et va voir en bas la boîte électrique... Tout est ok, mais quand il remonte en haut le courant repars! Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_rolleyes Alors il a changer la fuse complètement!!! Il me disait que ma boîte électrique s'en retourne parce que ça fait deux fois cette anné que les fuses lâche... Il ne pourra pas trouver quelqu'un pour tout changer avant les fêtes mais il le fera faire au retour et même ceux de tous le bloc!!!

Il m'expliquait que la boîte fonctionne avec 2 fuses, une de 110 et l'autre de 210. La 210 avait lâcher et la 110 avait pris le relais pour toute l'appart. C'ets elle qui chauffait l'appart, mais quand on s'ets levé ce matin et qu'on a allumé nos trucs (toaster, télé, ordi, lumière, le téléphone sans fil, etc.) ben il était pu capable et il lâchait. Là je fermais tout et il rembarquait. Alors je rallumais tout et il relâchait jusqu'à ce qu'il lâche complètement!

Là chu geler...j'arrive pas à me réchauffé! Par contre on a jouer au DS moi et Ann. Je pouvais pas rien faire d'autre, pas de télé, pas de radio... Ouf maudit qu'on est dépendant de ces affaires là hein!!!

Scusez la longueur.......... Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:10

Heureusement que tou est entré dans l,ordre!!!!!! C pas drôle!!!!!!!!

Tu veux surement dire 2 boites électrique et non 2 fusibles lollll!!!!!
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
Marie-Douce_80
Animatrice
Marie-Douce_80

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:26

Smile
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:05

Euh...peut-être je sais pas! Lui il appellait ça des fuses...
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:19

No
http://www.accompagnantejc.com/
annymaction
Membre fidèle 1 an

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:40

Nenon c'est vraiment des fusse pour les anciens panneaux electrique , il y en a qui fonctionne avec sa encore !
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:40

oui ou i c,est des fuses... ont avait ca au chalet!

m'et s'en quon est dépendant a ces afafire là!

au moins tout est revenue correct... si un moment donner ca lacher et qu'il fait trop froid et que tu n'est pas capable de rejoindre ton proprio... tu na qua appeler les pompier.... ils vont t'aider ou te relocaliser au frais du proprio!
caroline382
Membre fidèle 4 ans
caroline382

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:13

mais je suis sur que d un sens sa ta fais passer plus de temps avec ta fille
moi j aime sa pour sa quand on manque de courent hihi

mais crime tes pas chanceuse tu dois avoir hate que sa sois reparer.
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:36

Les filles je vous explique: Very Happy

Il y a 2 types de boite électrique:(une boite electrique est le gros panneau qui regroupe les circuit électrique)!!!!

1-les anciennes qui datent d'avant 1975: BOITE ELECTRIQUE AVEC FUSIBLES (que vous appelez fuses)!!!! La boite electrique comprends plusieurs FUSIBLES-PAS JUSTE 2!!!!!!!

2-les nouvelles qui datent d'apres 1975: BOITE ELECTRIQUE AVEC DISJONCTEUR (qu'on appelle aussi breaker)!!!! La boite electrique comprend de espece de gros bouton qui peuvent être à ON OU OFF!!!!!!!

Ainsi ce que l'immeuble de PERRUCHE POSSEDE c 2 boites electrique (pas 2 fuses)!!!!! Il y a une boite electrique qui a 200 amperes et une de 100 amperes (avec plusieurs fuses=fusibles).... Comme celle de 200 amperes ne fonctionnait PAS... C celle de 100 ampere qui faisait fonctionner tous les appartements.... et comme il y a eu SURCHARGE(car une trop grande demande de courant) les FUSIBLES(FUSES) ont brulé....

LE TOUT EST TRES TRES TRES DANGEREUX POUR LES INCENDIES!!!!!!!!!!!!!!!!
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:19

Shocked
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:36

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???   Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Icon_minitime

Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin???
Page 1 sur 1