| Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? | |
|
+3Marie-Douce_80 Shakira Perruche2480 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Perruche2480 Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 10761 Age : 44 Localisation : Pierrefonds (montreal, canada) Points : 13416 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Jeu 11 Déc - 12:06 | |
| Ce matin en préparant les filles pour l'école...ma lumière de salon a baissé d'intensité. Puis ensuite mon ordi se met à s'éteindre et à se rallumer sans arrêt et oups!, Gaby me dit maman la télé est geler! Je me vire de bord et la télé a effectivement buster!!! J'explique aux filles, qu'il fait froid que le monde se sert beaucoup de l'électricité et font pas attention. Qu'il se produit alors une surcharge et donc le courant baisse ici. Je fais le tour de la maison et ferme tout ce qui est inutile (lumière, veilleuse, etc.) et reviens au salon. La télé est toujours geler alors je ferme la télé et le illico. Mon ordi continue de se fermer et de se rallumer à tout bout de champs. Là je me dit ça va finir par pèter! Ça pas de bon sens, alors je ferme la "power-bar" et j'appelle mon mari pour que lui appelle à son tour videotron. Je croyais que c'était eux le problème sur le coup.
Ils nous disent ben non tout est beau mais vous devez rebranchez votre modem pour qu'on vérifie plus en détail. Je rebranche mais l'ordi continue de s'allumer et s'éteindre seul et ce sans arrêt. Alors débranche tout et rebranche que le modem. Appelle Hydro et il disent que rien n'a été signaler dans mon secteur, mais que s'il y a d'autre plaintes ils enverront quelqu'un. Alors je cogne chez les voisins en leur demandant (je savais qu'ils étaient de bout) de débrancher leur ordi et trucs important (pour pas que sa brise) et de vérifier leur courant. Tout ets beau chez tout le monde!!! Je reviens ici, rouvre tout et ça marche toujorus pas!
Là j'étais décourager, alors j'ai appeller mon papa. Après lui avoir tout dit, il me dit appelle ton proprio. Lui il va regarder ta boîte électrique et tes fils. S'il ne trouve rien, là tu pourras rappeller Hydro. Alors appelle le proprio qu'il me dit qu'il va passer. Entre temps le chauffage avait lâcher. On gelait. Ann se collait sur moi et mettait ses pieds sous mes cuisses pour se réchauffer. Alors habille la petite, je lui met 2 couverture ben chaudes en plus. Le proprio arrive et va voir en bas la boîte électrique... Tout est ok, mais quand il remonte en haut le courant repars! Alors il a changer la fuse complètement!!! Il me disait que ma boîte électrique s'en retourne parce que ça fait deux fois cette anné que les fuses lâche... Il ne pourra pas trouver quelqu'un pour tout changer avant les fêtes mais il le fera faire au retour et même ceux de tous le bloc!!!
Il m'expliquait que la boîte fonctionne avec 2 fuses, une de 110 et l'autre de 210. La 210 avait lâcher et la 110 avait pris le relais pour toute l'appart. C'ets elle qui chauffait l'appart, mais quand on s'ets levé ce matin et qu'on a allumé nos trucs (toaster, télé, ordi, lumière, le téléphone sans fil, etc.) ben il était pu capable et il lâchait. Là je fermais tout et il rembarquait. Alors je rallumais tout et il relâchait jusqu'à ce qu'il lâche complètement!
Là chu geler...j'arrive pas à me réchauffé! Par contre on a jouer au DS moi et Ann. Je pouvais pas rien faire d'autre, pas de télé, pas de radio... Ouf maudit qu'on est dépendant de ces affaires là hein!!!
Scusez la longueur.......... | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Jeu 11 Déc - 12:10 | |
| Heureusement que tou est entré dans l,ordre!!!!!! C pas drôle!!!!!!!! Tu veux surement dire 2 boites électrique et non 2 fusibles lollll!!!!! | |
|
| |
Marie-Douce_80 Animatrice
Nombre de messages : 10758 Age : 44 Localisation : La Doré Points : 8394 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Jeu 11 Déc - 12:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10761 Age : 44 Localisation : Pierrefonds (montreal, canada) Points : 13416 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Jeu 11 Déc - 13:05 | |
| Euh...peut-être je sais pas! Lui il appellait ça des fuses... | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9492 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Jeu 11 Déc - 13:19 | |
| | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14760 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Ven 12 Déc - 17:40 | |
| Nenon c'est vraiment des fusse pour les anciens panneaux electrique , il y en a qui fonctionne avec sa encore ! | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6361 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Ven 12 Déc - 19:40 | |
| oui ou i c,est des fuses... ont avait ca au chalet! m'et s'en quon est dépendant a ces afafire là! au moins tout est revenue correct... si un moment donner ca lacher et qu'il fait trop froid et que tu n'est pas capable de rejoindre ton proprio... tu na qua appeler les pompier.... ils vont t'aider ou te relocaliser au frais du proprio! | |
|
| |
caroline382 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5701 Age : 43 Localisation : quebec- st-raymond Points : 9933 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Sam 13 Déc - 8:13 | |
| mais je suis sur que d un sens sa ta fais passer plus de temps avec ta fille moi j aime sa pour sa quand on manque de courent hihi
mais crime tes pas chanceuse tu dois avoir hate que sa sois reparer. | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16735 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Sam 13 Déc - 9:36 | |
| Les filles je vous explique: Il y a 2 types de boite électrique:(une boite electrique est le gros panneau qui regroupe les circuit électrique)!!!! 1-les anciennes qui datent d'avant 1975: BOITE ELECTRIQUE AVEC FUSIBLES (que vous appelez fuses)!!!! La boite electrique comprends plusieurs FUSIBLES-PAS JUSTE 2!!!!!!! 2-les nouvelles qui datent d'apres 1975: BOITE ELECTRIQUE AVEC DISJONCTEUR (qu'on appelle aussi breaker)!!!! La boite electrique comprend de espece de gros bouton qui peuvent être à ON OU OFF!!!!!!! Ainsi ce que l'immeuble de PERRUCHE POSSEDE c 2 boites electrique (pas 2 fuses)!!!!! Il y a une boite electrique qui a 200 amperes et une de 100 amperes (avec plusieurs fuses=fusibles).... Comme celle de 200 amperes ne fonctionnait PAS... C celle de 100 ampere qui faisait fonctionner tous les appartements.... et comme il y a eu SURCHARGE(car une trop grande demande de courant) les FUSIBLES(FUSES) ont brulé.... LE TOUT EST TRES TRES TRES DANGEREUX POUR LES INCENDIES!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Dim 14 Déc - 15:19 | |
| | |
|
| |
Shakira Admin
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? Lun 15 Déc - 9:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? | |
| |
|
| |
| Vous voulez savoir pkoi on gelait ce matin??? | |
|