| ÉLECTION QUEBEC!!!! | |
|
+5annymaction isa476 ptite¤maman Marie-Douce_80 Shakira 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16736 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: ÉLECTION QUEBEC!!!! Jeu 20 Nov - 21:53 | |
| Suivez vous un peu les élections!!!!???? Moi je les suis afin d'orienter mon VOTE!!!!!! C dommage ca c une élection qui ne dinnera pas grand chose.... CHAREST va gagner....!!!!! Dumont est dans SA PIRE LÉTARGIE....!!!! Pauline Marois n'est pas à la hauteur du PQ!!!!!! Je vais VOTER STRATÉGIQUE.... Et j'ai tellement de la misère à COMPRENDRE COMMENT LES QUÉBÉCOIS FASSENT encore confiance à CHAREST!!!! J'ai un politicien dans mon équipe de travail.... Et nous pensons pareil au niveau POLITIQUE!!!!! Vous savez ce qu'est un VOTE STRATÉGIQUE??!!! J'ai tout de même hâte que ca finisse!!! BISOUS | |
|
| |
Marie-Douce_80 Animatrice
Nombre de messages : 10758 Age : 44 Localisation : La Doré Points : 8395 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Jeu 20 Nov - 22:23 | |
| Je ne suis pas les élections, mon idée est faite depuis longtemps!! | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6362 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Jeu 20 Nov - 22:42 | |
| pour moi les élections... c presque rire du monde! | |
|
| |
isa476 Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 2748 Age : 52 Localisation : st valérien de milton Points : 6432 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Jeu 20 Nov - 22:43 | |
| moi je vote charest parce quon a pas mieux | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14761 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Jeu 20 Nov - 23:38 | |
| | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16736 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 0:25 | |
| Charest avait promis de désengorger les URGENCES DES SON ENTRÉE AU POUVOIR....!!!!! C'était SA GRANDE PROMESSE de son 1er mandat!!!! Et qu'en est il ???!!! Le temps de délai a AUGMENTER!!!!! JE ME SOUVIENS PAS devrait être la devise des QUÉBÉCOIS! Et maintenant il accueille bien les CPE.... N'oubliez pas qu'il fut le PREMIER (dans le passé) à vouloir les ÉLIMINER!!!! | |
|
| |
lusitania Membre fidèle 6 ans
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 8:10 | |
| Moi Nan ahah je suis pas ça du tout.... je trouve que c'est la pire discussion au monde...
de un c'est personnel de deux on a pas tous la même vision de trois...bah de trois je sais pas car comme je suis pas ça...ahahaha
je me dis que peu importe celui pour qui on vote......la politique c'Est de la pègre alors pour moi ils sont tous des cons ahah | |
|
| |
yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7821 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 9:29 | |
| Moi je trouve que c'est une des pires elections les plus plates et surtout la plus stupide qui soit....EN plus de gaspiller plein d'argent pour rien dans une crise economique...TOUS les partis nous promettent des millions et des milliards de dollars d'investissement, quand il y a eu le discours du trone a Ottawa cette semaine ou Stephen Harper a bien dit que les provinces n'auront pas grand chose car on manque d'argent a cause de la crise economique...Toutes leurs promesses ils ne les tiendront pas car ils n'ont pas d'argent...En plus de la caisse de depot qui va mal (ou tout notre argent au Quebec est place la-dedans) En 2003, une grosse promesse de Charest convernait les enfants autistes et les centre de readaptation...J'ai justement lu un article la-dessus cette semaine ou justement en plus de n'avoir rien regle, les temps d'attente avait augmente...Comme tout autre chose dans la sante... Anyway moi j'ai juste pas le gout d'aller voter...Cette campagne ne me dit rien!!! Selon moi y'a pas un parti ou un chef qui vaut grand chose dans cette campagne...Ce n'est que fausse promesse et bitcheries depuis le debut. Nous aussi on aurait besoin d'un OBAMA pour nous faire rever un peu!!! YES WE CAN!!! | |
|
| |
Shakira Admin
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 10:10 | |
| Tu as tellement raison YZABEL!!! Je pense la même chose!!!! Toutefois pour ma part je vais aller voter stratégique surement pour BLOQUER CHAREST mais enfin il va gagner quand même j,en suis persuadée...!!!! (mais p e pas dans ma région) Pour ma part je crois qu'il faudrait justement avoir un bon politicien afin que les québécois suivent plus la politique...!!!!! La politique ce n'est pas simple.... Les gens votent pour un GOUVERNEMENT alors que dans les fait il faut voter POUR UN DÉPUTÉ!!!! Ainsi il faut s'informer qui a des chances de remporter dans votre circonscription.... Souvent il y a une lutte entre 2 partis uniquement.... Ainsi même si qqn est ADÉQUISTE à 110% il faut parfois se ralier au PQ pour bloquer le liberal lorsque la lutte est entre PQ et Liberal.... car le vote ADQ ne vaut rien et c comme voter pour CHAREST!!!! Et ne pas voter ou annuler son vote c voter POUR CHAREST!!!! Enfin la politique est qq chose de tres personnel mais je crois que plusieurs québécois ne connaissent pas le vote stratégique.... Et ceux qui se révolte haut et fort ne vont pas voter!!!! C pas une critique mais un FAIT!!!!!! C un peu malheureux... Mais je comprends celles qui ne s'intéresse pas à la politique car les promesse de chaque politiciens ne valent pas grand chose....!!!!! Le Canada est en retard au niveau politique....!!!! | |
|
| |
brig16 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2413 Age : 48 Localisation : québec Points : 7857 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 10:28 | |
| Moi j'essaie de suivre ca un peu pour bien voter. Je trouve ca important même si c'est plate! Je ne sais pas trop encore... Ici, nous avons présentement une députée adéquiste. Elle est une jeune maman (son gars est né il y a qq semaines à peine!) et elle semble très bien. Je pense bien que vais voter encore pour elle, si elle a une chance de gagner encore! | |
|
| |
Nombre de messages : 10758 Age : 44 Localisation : La Doré Points : 8395 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 11:12 | |
| Atention, ce n'est pas parce que je ne suis pas les élections que je ne suis pas informé, Je suis très informé, je sais pour qui voté, mon choix est plus que clair!! Pas besoin d'écouter leurs promesses de merde pour avoir un opinion!! | |
|
| |
Shakira Admin
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 11:16 | |
| Coucou MARIE!!!! Tu sembles connaître le principe des élections....!!!! Alors effectivement tu N'ai pas obligé de suivre les promesses.... Toutefois je trouve que le débat des chefs est un bon résumé.... S,informer des sondages aussi....!!!!! L'important est de bien connaître son système politique québécois.... ce que peu connaissent.... (et je ne parle pas de toi)!!!! BISOUS | |
|
| |
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 11:57 | |
| Tu as bien raison, ya des gens mal informés, mais bon, on peut rien changer à ca!! | |
|
| |
caroline382 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5701 Age : 43 Localisation : quebec- st-raymond Points : 9934 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 12:35 | |
| moi j aime pas la face a charest mais d une part comme y dit pour les hopitaux le temps que les jeune finisse leur cours sa ira vers 2010 2011 donc d ici la sa changera pas bc
d une part je vais voter dumont juste pour pas donner mon vote a charest
d un autre coter l autre ben elle est pas mieux
j appelle pas sa un gouvernement moi sa change jamais qu ond vote pour un ou pour l autre. | |
|
| |
yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7821 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 14:37 | |
| Le probleme au Quebec (meme au Canada) c'est qu'il n'y a pas assez de difference entre les parties...Ce sont tous des parties de centre...Mais il y en a qui sont un peu plus a droite et d'autres un peu plus a gauche...Mais leur programme se ressemblent beaucoup...Ca fait que a la fin ca revient tout le temps au meme et c'est lassant!!!!!!! Meme si je dis que ca me tente pas d'aller voter, c'est sur que je vais aller voter pareille! C'est juste que je sais pas vraiment pour qui je vais voter...oui Charest m'enerve, mais Pauline ou Mario c'est mieux?????? Moi en plus ce que je trouve plate, c'est que meme si j'habite la Ville de Sherbrooke...Je ne suis pas dans le compte de Sherbrooke!! En fait je suis a une rue d'etre dans le compte de Sherbrooke, j'habite sur la limite...Je suis dans le compte de Orford avec la ville de Magog et les enjeux electorales ne me rejoignent pas beaucoup. A Shebrooke nous sommes une grande ville, mais nous sommes divises en trois compte differents! Ca fait que Jean Charest c'est pas mon depute | |
|
| |
Shakira Admin
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! Ven 21 Nov - 14:43 | |
| Selon moi Mario Dumont pourrait être un modèle au QUEBEC!!! toutefois il lui faudrait qq années d'études .... il se retirerait de la politique qq temps pour ensuite revenir en FORCE...quitte à CHANGER DE PARTIE....!!!!! Un peu comme BOURASSA à FAIT!!! N'oublions pas que Dumont est un ex libéral...!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ÉLECTION QUEBEC!!!! | |
| |
|
| |
| ÉLECTION QUEBEC!!!! | |
|