Cette article!!
C'est une madame qui habite pas loin de chez moi a Rock Forest...Elle passe dans le Chatelaine du mois de novembre...Pauvre madame, elle en a tellement gros sur le coeur!
Ca fait des annees qu'elle cherche a avoir de l'aide financiere pour les familles des enfants handicapes...Elle voudrait que les familles recoivent la meme aide que le gouvernement donne aux familles d'acceuil de la DPJ.
L'article est au complet sur le site internet
En prison avec ma fille
http://fr.chatelaine.com/reportages/nosreportages/article.jsp?content=20081014_144921_21704&PAGE=1 POur signer sa petition
http://fr.chatelaine.com/reportages/nosreportages/article.jsp?content=20081001_103116_14388 Elle a deja ete benevole dans le cours que je suis presentement au centre de readaptation.
Vous avez été en contact avec d’autres parents aidants ?Durant sept ans, j’ai été bénévole au Centre de réadaptation de l’Estrie (CRE). J’ai cessé après le signalement à la DPJ, qui m’a complètement démolie. Mon rôle ? Écouter et partager mon expérience avec d’autres parents d’enfants handicapés. Cela faisait partie du cours d’une orthophoniste qui donnait des trucs pour favoriser l’apprentissage du langage chez les enfants qui accusent des retards. J’intervenais aussi comme conseillère ou animatrice adjointe auprès des parents, car j’avais suivi ce cours pour Annie-Pier quand elle avait quatre ans. C’est là que j’ai vu des parents abandonner leurs enfants souvent par manque de services... J’en ai vu, de la détresse. Je les comprenais.