LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???

+5
Shakira
soso5270
annik
ptite¤maman
Perruche2480
9 participants
AuteurMessage
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Empty
MessageSujet: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:39

Bon v'là 1 an et demi je me suis faite baptiser moi et mes trois filles (8 avril 2007) pour être exacte. Comme je ne connais pas grand chose, la responsable de la catéchèse m'a proposé d'enseigner la catéchèse avec d'autre profs. Ça serait une façon pour moi d'apprendre en même temps que mes enfants, la base de la religion catholique.

Bon hier on avait une réunion avec les autres profs. Pis j'ai sue la semaine passé que ma grande Eve avait des devoirs de catéchèse à faire. Vous en avez vous des devoirs de catéchèse à faire avec vos enfants (tsé moi c'est une recherche sur l'origine de son prénom et trouver un saint qui aporter ce même nom, dites-vous pas qu'à 8 ans elle fera une recherche là-dessus toute seule!!!)? Ben hier j'ai dit à son prof, comment j'aurais fait moi pour savoir qu'elle a des devoirs? La première journée j'ai ouvert la pochette, il y avait rien, après ma filles m'a jamais parler de rien... Pis nous le mot d'ordre c'est qu'on donne rien pour la maison. Les parents regarde jamais dans la pochette, et on a jamais le temps avec la routine normale de la semaine de aire en plus des devoirs de catéchèse!!! Alors on s'est tous dit on en donne pas!!! Alors comment moi chu suposée deviné qu'Eve 8 ans en a, si en plus elle m'en parle pas????

En plus j'ai sue hier qu'Eve ferait sa première communion cette année? La dame me regardait comme si j'étais un extra-terrestre parce que je ne savais pas ça! Elle était full aggressive avec moi et bardssait ses livres... Là il a fallu que je lui dise que ça faisait juste un an que j'étais baptiser, que donc je n'étais pas encore famillière avec les rythes catholique... Ben je me suis fait répondre que c'était à moi de faire des recherches pour connaître ce qui s'en venait!!! Mais je peux deviner moi que je dois chercher ça, si je ne sais même pas que ça existe!!!

Ah je vous dit qu'hier la madame (moi ça) était bleu marin!!!! J'étais tellement fâcher pis après j'avais tellement de peine! J'ai juste le goût de tout lâcher.....
Triste

Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Sad10
Revenir en haut Aller en bas
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:29

pauvre toi!

finalement es tu toujours dan sla cathéchese ou tu a lacher???

mais il a p-e d'autre parents avec lesquelle tu peut parler pour voir s'ils ont eu l'information! ou encore demander si eux ils trouvent sa trop des devoir en plus a la maison.

gros calin ma belle
annik
Membre fidèle 1 an
annik

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:51

Ben la franchement tu parles d une bizz, elle a pas été trop gentille avec toi je trouve...tu devrais lui dire que tu l as pas trouvé gentille et que lle a pas a agir avec toi de la sorte, moi je suis du genre que je serais pas retournée
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:59

Non les parents n'ont eu auune information!
Je me suis fait dire, quand t'es catholique tu le sais qu'à 9 ans c'est la première communion et à 12 ans la confirmation. Mais comme je leur ai dit, je suis nouvelle, comment j'aurais pu savoir ça? Et c'est là qu'on m'a dit ben t'avais juste à faire une recherche là-dessus tu l'aurais su... Je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ma situation (en tout cas j'espère), il y a des parents que la mère est catholique et pas le père...ou c'Est les grand-parents, etc... Me semble que c'Est de l'information de base qui devrait être signifier aux parents d'une façon ou d'une autre!!!!

Non j'ai pas lâcher...mais avec cette autre "brique" j'avoue que là chu pas mal décourager et j'ai juste le goût de lâcher la serviette! J'aurais dûe faore une recherche!!!! Non mais!!! Comme si j'avais juste ça à faire!!! J'ai une maison à tenir, ma catéchèse à préparer...comment chu suposer deviné ça moi!!! Pis imaginez les parents qui travaille en plus de tout ça!!!

Pis vous avez pas tout entendue!!! Je me suis aussi fait dire comment ça se fait que t'enseigne si tu sais pas ça? Ils ont un peu raison là-dessus...mais ça veut aussi dire, pourquoi la responsable m'a prise si elle savait que je ne savais pas tout ça? Pourquoi ne s'est-elle pas arranger pour que je sache ça??? Non mais je me sens vraiment bouche trou moi là-dedans!!!

Pis il dise que la religion c'est le pardon, la compréhension et la tolérance... Ben j'en ai pas vue nulle part là-dedans moi!!!!
Triste Stupid
soso5270
Membre fidèle 5 ans
soso5270

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:07

de toute maniére chaque village et ville c'est différent
alors la rechercher aurait pas donnez grand chose
comme ici ça vas avec le nombre de cathéséses que tu fait
comme pour la premiére communion tu doit en avoir fait 12 si je me trompe pas
et comme plusieur enfant commence pas en même temps la premiére communion arrive pas toujours a 8ans
car ici certain commence en passe partout ou en maternelle et même premiére année
j'en n'es même vu qui ont commencez en quatriéme année comme ma cousine alors elle as fait ça premiére communion seulement l'an passée avec les petit
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:06

J'en reviens pas... Non mais quelle réponse.....!!! Plei de +++++ pour toi.....!!!

VIVE LA RELIGION GRRRRRRR

GROS BISOSU
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
erika22
Membre fidèle 3 ans

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:12

:S vraiment c'est pas fort fort de sa part
annymaction
Membre fidèle 1 an

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:29

Gros calin a toi mon amie !
Oufff tu en bave avec tout sa , je crois que tu devrais prendre un peu de recul et il s'apercevrait que ta presence est importante !
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:47

J'avoue que j'ai de plus en plus le goût de lâcher...
Tsé il arrive toujours de quoi...et j'ai toujours l'impression que c'est moi le problème! Peut-être que c'est le cas, ou peut-être que non...mais là je pense que j'ai trop accumulée pour pouvoir y voir clair...
vodka9454
Membre fidèle 3 ans
vodka9454

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:04

Surprised oui mes enfants y vont et on des devoirs

pour leur 1ere communion c'est le 9 novembre

mon homme y va a chaque réunion !!!!!!!!!!!!!! etranche cette dame la que tu as affraid
beberose2005
Membre fidèle 4 ans
beberose2005

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:37

Smile
http://neurseriebeberose.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???   Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous??? Icon_minitime

Pas de jugement svp...mais jaurais une question pour vous???
Page 1 sur 1