LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
couches lavable Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
couches lavable Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
couches lavable Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
couches lavable Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
couches lavable Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
couches lavable Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
couches lavable Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
couches lavable Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
couches lavable Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
couches lavable Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

couches lavable

+6
Shakira
ptite¤maman
Marie-Douce_80
btise
Perruche2480
mamansvie
10 participants
AuteurMessage
mamansvie
Membre fidèle 3 ans
mamansvie

couches lavable Empty
MessageSujet: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:13

je suis entrain de faire des calcules et je crois bien que je vais me mettre la dessus meme si Eliane va avoir 1 an je vais sauver de l'argent pareille .... si j'achète 12 couches Mère Hélène et 4 couvre couches pour à l'achat de 12 couches ou plus j'obtiens un sac imperméable, seau à couches, savon à linge et des feuillets pour les selles à a peine 5 $ au lieu de 54$ ... donc en tout avec taxes ça me couterait 200$ comparativement à 45$ de couches par mois pour mettons encore un an 1/2 donc j'économise près de 600$$$ ça vaut la peine je trouve et les couches vont faire jusqu'a ce qu'elle soit propre flower
Revenir en haut Aller en bas
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:18

OUi effectivement ça vaut la peine!!!
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:38

cest vrai que ca vaut la peine!
en plus cest ecologique hihi

jai toujours prie des couches jetable
pcq je trouvais ca trop de trouble a laver Embarassed
ya deja assez de lavage hihi
Marie-Douce_80
Animatrice
Marie-Douce_80

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:43

Very Happy
mamansvie
Membre fidèle 3 ans
mamansvie

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:44

ah mais asteure c'Est pas compliquer elles vont dans la laveuse comme dans la sécheuse flower faut juste un savon spécial mais moi il vient avec le kit d'accessoires
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:50

ooui mamanvie! asteur en plus elle sont super belle! ma fieulle a ca ... et je suis surprise que j'adore!

tu as le choix de mettre une feuille que tu jette a l'interieur ou de mettre uun tissus a l'interieur que tu lave!

en plus elle s'égrandit!
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:52

mamansvie
Membre fidèle 3 ans
mamansvie

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:55

ouais pis celle de la mère hélène sont vraiment belles
couches lavable Couche10
couches lavable Couche11

ok ce que je vous montres c'est pour petite filles mais il en a des belles pour petit garçon aussi
mamansvie
Membre fidèle 3 ans
mamansvie

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:58

hihihi je regarde justement sur les pacs et il a 2 annonces qui m'intéresse mais j'hésite je sais pas si je prends neuf ou usagée

http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=2a9499ab124796911ab9b73ba90596e0&infst=RK_7681243%3B&cp=33&region=&num_reg_ori=19&gr=6&majalerte=&a=7681243&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1334&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=5&total=95&nbrpages=12&visite_recherche=&categorie_titre=%5BFamille+-+Maternit%E9%5D&idcookie=5b75e3fc84df04764a58750feea60a41&zc=33&zg=6&priorite=&orderby=distance&mots=couches+lavable&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c33-6&prix_de=0&prix_a=0&annee=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=

http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=2a9499ab124796911ab9b73ba90596e0&infst=RK_7705014%3B&cp=33&region=&num_reg_ori=19&gr=6&majalerte=&a=7705014&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1334&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=95&nbrpages=12&visite_recherche=&categorie_titre=%5BFamille+-+Maternit%E9%5D&idcookie=5b75e3fc84df04764a58750feea60a41&zc=33&zg=6&priorite=&orderby=distance&mots=couches+lavable&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c33-6&prix_de=0&prix_a=0&annee=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:17

woow cest vrai quelles sont belles!
Shakira
Admin
Shakira

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:49

Tu es ocurageuse....!!!

Malheureusement les couche lavable ne sont pas tres écologique.... !!!!!! J'ai lu une étude qui m'a découragé....!!!!

Tu es toutefois courageuse de tenter le coup ma belle car tu vas économiser!

BISOUS
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
annymaction
Membre fidèle 1 an

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:12

Elle sont vraiment tres belle !
Dixiiie3
Membre fidèle 2 ans
Dixiiie3

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:28

C'est ce genre de couches que j'utilise depuis Emy. C'est vrai qu'on économise pas mal avec ça et ce n'est pas beaucoup plus de travail des laver. Pour Emy il n'y avait que dans ces couches qu'elle ne faisait pas d'éritème.
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:41

Tu as fait un excellent choix.
Ma belle-soeur a eu les mêmes couches pour ses deux enfants et elle a a bien aimé. En plus d'être économique c'est écologique.

Voici un bel article sur le sujet.
----------------------------------------------------------------
Les avantages pour la santé

Parce que nous même, il ne nous viendrait pas à l'idée de porter des sous-vêtements en papier ou en plastique remplis de produits chimique 24h sur 24h, alors pourquoi le faire subir à nos bébés?

Les couches lavables, qu'elles soient en coton, chanvre ou bambou, elles permettent à la peau de bébé de respirer causant donc beaucoup moins d'irritations ou d'allergies en plus de ne pas contenir d'additifs chimiques comme dans les jetables.

Pour tous les parents, la santé est un critère important. Faire le choix d'utiliser des couches lavables permet à votre bébé d'éviter d'être en contact pendant plusieurs années avec des produits chimiques dont il est encore difficile de mesurer l'impact sur la santé.

Les avantages environementaux

Si on calcule qu'un enfant utilisera en moyenne 4 500 couches de la naissance à la propreté, on peut conclure à 1 tonne de déchets non-biodégradables pour seulement 1 enfant. On sait qu'une couche à elle seule va prendre de 300 à 500 ans pour se décomposer. Et même si l'on retrouve des recommendations des fabricants sur l'emballage des couches jetables qui conseillent de jeter les matières fécales dans les toilettes, peu de gens en tiennent compte. C'est ainsi que plusieurs virus, qui peuvent vivre jusqu'à 2 semaines dans une couches jetables souillée, vont contaminer les eaux qui circulent à travers la masse de déchets.

Au Québec seulement, c'est 600 millions de couches jetables qui se retrouvent à la poubelle. Ce qui équivaut à 60 000 tonnes de déchets par année.

Saviez-vous que plus d'un million d'arbres sont abattus annuellement pour la production des couches et qu'une tasse de pétrole brut est nécessaire à la fabrication du plastique d'une couche jetable?

Les avantages économiques

Il vous suffira d'environ 3 à 4 mois pour rentabiliser l'achat de vos couches lavables. Considérant que l'on achète environ 1 paquet de couches jetables par semaine à environ 20$ du paquet, en plus des serviettes humides du commerce, couches d'entrainements à la propreté, couches maillots, sacs à ordures... C'est donc près de 2000$ qu'il vous en coûtera pour utiliser des couches jetables, contrairement aux lavables qui vous coûteront entre 250$ et 600$ pour vous équiper jusqu'à la propreté. Vous pourrez bien sûr utiliser vos couches pour plus d'un enfant, augmentant considérablement vos économies.

Alors, quel choix ferez-vous?
http://www.accompagnantejc.com/
beberose2005
Membre fidèle 4 ans
beberose2005

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:25

Very Happy
http://neurseriebeberose.skyblog.com
Contenu sponsorisé

couches lavable Empty
MessageSujet: Re: couches lavable   couches lavable Icon_minitime

couches lavable
Page 1 sur 1