| couches lavable | |
|
+6Shakira ptite¤maman Marie-Douce_80 btise Perruche2480 mamansvie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mamansvie Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 1287 Age : 42 Localisation : le gardeur Points : 6815 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:13 | |
| je suis entrain de faire des calcules et je crois bien que je vais me mettre la dessus meme si Eliane va avoir 1 an je vais sauver de l'argent pareille .... si j'achète 12 couches Mère Hélène et 4 couvre couches pour à l'achat de 12 couches ou plus j'obtiens un sac imperméable, seau à couches, savon à linge et des feuillets pour les selles à a peine 5 $ au lieu de 54$ ... donc en tout avec taxes ça me couterait 200$ comparativement à 45$ de couches par mois pour mettons encore un an 1/2 donc j'économise près de 600$$$ ça vaut la peine je trouve et les couches vont faire jusqu'a ce qu'elle soit propre | |
|
| |
Perruche2480 Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 10761 Age : 44 Localisation : Pierrefonds (montreal, canada) Points : 13412 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:18 | |
| OUi effectivement ça vaut la peine!!! | |
|
| |
btise Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8758 Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
Marie-Douce_80 Animatrice
Nombre de messages : 10758 Age : 44 Localisation : La Doré Points : 8390 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 42 Localisation : le gardeur Points : 6815 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:44 | |
| ah mais asteure c'Est pas compliquer elles vont dans la laveuse comme dans la sécheuse faut juste un savon spécial mais moi il vient avec le kit d'accessoires | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6357 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:50 | |
| ooui mamanvie! asteur en plus elle sont super belle! ma fieulle a ca ... et je suis surprise que j'adore! tu as le choix de mettre une feuille que tu jette a l'interieur ou de mettre uun tissus a l'interieur que tu lave! en plus elle s'égrandit! | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6357 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:55 | |
| ouais pis celle de la mère hélène sont vraiment belles ok ce que je vous montres c'est pour petite filles mais il en a des belles pour petit garçon aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 12:58 | |
| | |
|
| |
btise Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8758 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 13:17 | |
| woow cest vrai quelles sont belles! | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16731 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 18:49 | |
| Tu es ocurageuse....!!! Malheureusement les couche lavable ne sont pas tres écologique.... !!!!!! J'ai lu une étude qui m'a découragé....!!!! Tu es toutefois courageuse de tenter le coup ma belle car tu vas économiser! BISOUS | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14756 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 20:12 | |
| Elle sont vraiment tres belle ! | |
|
| |
Dixiiie3 Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 1841 Age : 48 Localisation : St-Pierre-de-la-rivière-du-sud Points : 8184 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 20:28 | |
| C'est ce genre de couches que j'utilise depuis Emy. C'est vrai qu'on économise pas mal avec ça et ce n'est pas beaucoup plus de travail des laver. Pour Emy il n'y avait que dans ces couches qu'elle ne faisait pas d'éritème. | |
|
| |
Jos Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 4622 Age : 66 Localisation : Brossard Points : 9488 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: couches lavable Jeu 2 Oct - 22:41 | |
| Tu as fait un excellent choix. Ma belle-soeur a eu les mêmes couches pour ses deux enfants et elle a a bien aimé. En plus d'être économique c'est écologique.
Voici un bel article sur le sujet. ---------------------------------------------------------------- Les avantages pour la santé
Parce que nous même, il ne nous viendrait pas à l'idée de porter des sous-vêtements en papier ou en plastique remplis de produits chimique 24h sur 24h, alors pourquoi le faire subir à nos bébés?
Les couches lavables, qu'elles soient en coton, chanvre ou bambou, elles permettent à la peau de bébé de respirer causant donc beaucoup moins d'irritations ou d'allergies en plus de ne pas contenir d'additifs chimiques comme dans les jetables.
Pour tous les parents, la santé est un critère important. Faire le choix d'utiliser des couches lavables permet à votre bébé d'éviter d'être en contact pendant plusieurs années avec des produits chimiques dont il est encore difficile de mesurer l'impact sur la santé.
Les avantages environementaux
Si on calcule qu'un enfant utilisera en moyenne 4 500 couches de la naissance à la propreté, on peut conclure à 1 tonne de déchets non-biodégradables pour seulement 1 enfant. On sait qu'une couche à elle seule va prendre de 300 à 500 ans pour se décomposer. Et même si l'on retrouve des recommendations des fabricants sur l'emballage des couches jetables qui conseillent de jeter les matières fécales dans les toilettes, peu de gens en tiennent compte. C'est ainsi que plusieurs virus, qui peuvent vivre jusqu'à 2 semaines dans une couches jetables souillée, vont contaminer les eaux qui circulent à travers la masse de déchets.
Au Québec seulement, c'est 600 millions de couches jetables qui se retrouvent à la poubelle. Ce qui équivaut à 60 000 tonnes de déchets par année.
Saviez-vous que plus d'un million d'arbres sont abattus annuellement pour la production des couches et qu'une tasse de pétrole brut est nécessaire à la fabrication du plastique d'une couche jetable?
Les avantages économiques
Il vous suffira d'environ 3 à 4 mois pour rentabiliser l'achat de vos couches lavables. Considérant que l'on achète environ 1 paquet de couches jetables par semaine à environ 20$ du paquet, en plus des serviettes humides du commerce, couches d'entrainements à la propreté, couches maillots, sacs à ordures... C'est donc près de 2000$ qu'il vous en coûtera pour utiliser des couches jetables, contrairement aux lavables qui vous coûteront entre 250$ et 600$ pour vous équiper jusqu'à la propreté. Vous pourrez bien sûr utiliser vos couches pour plus d'un enfant, augmentant considérablement vos économies.
Alors, quel choix ferez-vous? | |
|
| |
beberose2005 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 4475 Age : 43 Localisation : 86 Points : 6818 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: couches lavable Ven 3 Oct - 11:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couches lavable | |
| |
|
| |
| couches lavable | |
|