| Casse tête pour les collations!!!!! | |
|
+9vodka9454 choupi24 Perruche2480 annymaction beberose2005 ptite¤maman erika22 yzabel99 WyNiE 13 participants |
Auteur | Message |
---|
WyNiE Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 2359 Age : 48 Localisation : Longueuil Points : 7125 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 13:37 | |
| Un autre affaire!!!!!!! Ils ont plus le droit d'apporter des collations qui se mange avec une cuillère C'était deja assez compliquer comme ça à trouver des collations, santé, sans noix, qu'elle aime, là maintenant, faut que ça se mange sans cuillère ni fourchette!!!!! Bordel, pourquoi ils les fournissent pas les collations!! Ça devient vraiment un méchant casse tête Ah! Et rien qui se boit non plus!!!! | |
|
| |
yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7821 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 13:40 | |
| C'est la meme chose a l'ecole de Laurianne...Moi je lui envoie des fruits coupes en morceaux en general...Ou des cubes de fromage ou un yogourt en tube...Y'a aussi maintenant des compotes de pommes sans sucre en tube a l'epicerie. Et c'est pas mal ca. | |
|
| |
WyNiE Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 2359 Age : 48 Localisation : Longueuil Points : 7125 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 13:43 | |
| Ouin les choix deviennent assez limité!!! Le probleme, c'est que ma fille se tanne vite, alors on vient a court d'idée Mais je savais pas qu'ils fesaient maintenant de la compote en tube, merci du tuyau!! | |
|
| |
erika22 Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 1054 Age : 43 Localisation : Au bout de la rue Points : 6709 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 13:55 | |
| ici aussi c de même.
fruit et légume frais seulement et les fromage.... meme les yougourt en tube c interdit meme les compte en tube interdit.
des parent ont demander s'il pouvaient mettre une trempette avec els légumes.... NOn.....
mais bon l'an passé j,ai réussis à faire découvrir des nouveaux fruits à Jordan.... Des dattes séchés.........des cerises de terres etc...( il voulais jamais en manger avant), vu qu'il a vu des ami en manger il en mange | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6362 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 14:01 | |
| ce sont des idées... je n'ai pas trier si ca prennai ou non un ustencil et si il avait des noix! biscottes, galettes de riz, barres de céréales, céréales à déjeuner peu sucrées, muffins, pain à grains entiers, crudités que vous aurez coupés à l’avance, trempettes, jus de légumes, fruits frais, fromage,
- Biscuits à l’avoine ou graham, petit muffin, pain aux bananes ou aux carottes, peu sucrés (les produits de boulangerie de l’industrie contiennent souvent une quantité appréciable de sucre et de mauvais gras)
- Le traditionnel sandwich au beurre d’arachide! Garni de bananes ou de fraises il est encore meilleur! Variez avec les bagels, muffins anglais, pains de différentes farines
- Céréales à déjeuner (peu sucrées) avec yogourt ou lait
- ½ bagel, fromage à la crème
- Biscottes et morceaux de fromage
- Galette de riz avec ricotta ou beurre d’arachide
- Craquelins accompagnés de: hummous, tartinade de tofu, végé-pâté, avocat en purée
- N’importe quel fruit frais ou en salade
- Brochettes de légumes (zucchinis, tomates cerise, champignons, poivrons) et fromage
- Crudités et trempette (vous pouvez varier les trempettes à l’infini; utilisez du yogourt nature ou de la crème sûre faible en gras pour remplacer la mayo)
- Brochettes de fruits et de fromage
- Brochettes de fruits glacés: enfilez des morceaux de différents fruits sur des bâtonnets et congelez; plus nutritif que des Pops!
- Trempette de fruits: morceaux de fruits à tremper dans du yogourt à la vanille ou à l’érable
- Mini sandwichs pommes-fromage: minces tranches de fromage entre deux tranches de pomme
- Cubes d’avocat
- Sorbet de melons: passez au mélangeur des morceaux de différents melons avec un peu de jus de fruit et congelez
- Smoothies: passez au mélangeur du jus de fruit 100% pur avec des morceaux de fruits mûrs (poires, pêches, fraises, bananes) et des glaçons. Vous pouvez ajouter du yogourt ou du lait si désiré.
- Verre de lait, seul ou accompagné d’un fruit, d’un biscuit, d’un muffin, etc.
- Desserts au lait: tapioca, blanc-manger, pouding au riz,ou desserts au soya
- Yogourt de toutes sortes
- Yogourt nature ou à la vanille garni de morceaux de fruits (melon, banane, pomme, petits fruits, poire, etc.) ou de raisins secs et de cannelle.
- Cottage ensoleillé: cottage garni de raisins frais; ajoutez des noix pour une collation plus costaude
- Laits frappés: soyez créatifs! Passez au mélangeur des morceaux des fruits préférés de votre enfant avec du lait, du yogourt ou de la boisson de soya.
- Mélange de noix et graines non salées
- Croque-thon: un mélange de thon et ricotta étendu sur des bouts de baguette ou morceaux de pain à grains entiers. Faire griller au four si c’est possible.
- Croque-tomate : pain ou morceau de pita garni de tranches de fromage et de tomates, le tout grillé au four.
- Maki-pita : étendez du fromage à la crème sur ½ pita ou 1 tortilla; ajoutez des lanières de concombre ou de poivrons, des morceaux de tomates,…roulez le tout serré; coupez en morceaux de 2,5 cm (1 po.) d’épaisseur.
- ½ sandwich au thon, aux cretons maigres, aux œufs, au poulet, etc.
- Cubes de végé-pâté et biscottes
- Trempette à l’avocat pour accompagner crudités ou craquelins: même s’il contient du gras, l’avocat est jusqu’à 5 fois moins gras que la mayonnaise régulière et de plus, il fournit de bons gras. Mettez en purée un avocat bien mûr et ajoutez 1 cuil. à table de jus de citron, limette ou orange (pour empêcher le brunissement); assaisonnez au goût. Vous pouvez utiliser le mélangeur ou faire la purée en passant l’avocat au tamis à l’aide d’une fourchette.
| |
|
| |
erika22 Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 1054 Age : 43 Localisation : Au bout de la rue Points : 6709 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 14:05 | |
| hum tout em semble bon ptite maman....mais la plupart des choses là dedans est interdit dans notre écoles.....
c'est vraiment fruit frais, légumes frais, et fromage...sans à cotés
:S | |
|
| |
beberose2005 Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 4475 Age : 43 Localisation : 86 Points : 6823 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 15:03 | |
| nous n avons plus ce souci a l ecole car il n on plus le droit au gouter le matin ni a l ecole ni d emporter de la maison | |
|
| |
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14761 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 15:37 | |
| Nous ici aussi c'est juste des fruit ou legume ! | |
|
| |
Perruche2480 Membre fidèle 2 ans
Nombre de messages : 10761 Age : 44 Localisation : Pierrefonds (montreal, canada) Points : 13417 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 15:44 | |
| Tu vois nous on pas le droit à des collations qui font des miettes, mais on a droit au yogourt, compote et cie (ce qui se mange avec une cuillère quoi)...
Alors moi je ne peux pas envoyer: muffin gallette de riz biscuit de toutes sortes barres tendres céréale noix etc...
J'ai droit au fruit (demi-fruit maternelle et première année à cause du gaspillage), fromage, légumes et trempette. | |
|
| |
choupi24 Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : France Points : 6322 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 15:58 | |
| Mais pourquoi en fait?? Je comprend pas du tout. Qu'est ce qui est le plus important pour les écoles?
- C'est la santée des enfants et qu'ils aient bien mangé
- ou juste pas faire trop de ménage après les repas??
| |
|
| |
vodka9454 Membre fidèle 3 ans
Nombre de messages : 5650 Age : 53 Localisation : Belgique Points : 8767 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 16:02 | |
| non mangee sain et équilibré
jeudi je dois appoerter une collation pour julien
ce sera compote a boire car ce jour la c'est banane esperons que mon ange n'y touche pas | |
|
| |
brig16 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2413 Age : 48 Localisation : québec Points : 7857 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 17:02 | |
| Ici nous avons droit: Fromage Fruits frais (pas de compote, ni de fruits séchés, ni fruits en boite, etc.) Légumes frais (pas de trempettes!!!)
C'est très très limité... Ca se résume pas mal à pommes et ficello!!! Félix ne veut même plus de collation en pm, il l'a prend en arrivant, car il la prend dehors!
J'ai justement lu un article sur le sujet dans le dernier Enfants Québec, vous irez voir!!! | |
|
| |
btise Membre fidèle 5 ans
Nombre de messages : 8168 Age : 48 Localisation : Lepiphanie Points : 8763 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mar 30 Sep - 19:03 | |
| | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16736 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mer 1 Oct - 19:14 | |
| Il y a bcp de fruits et légumes...Alors moi je ne me casse pas la tête!!!! BISOUS | |
|
| |
ptite¤maman Membre fidèle 4 ans
Nombre de messages : 5784 Age : 40 Localisation : l'assomption Points : 6362 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Mer 1 Oct - 21:08 | |
| Perruche.... un demi fruit!!!! Mes gars moureraient de faim! lol! j'ai deja pas hate de voir leurs lunch... c'est pas des farce... ils mangent plus que moi... je prend la meme grandeur d'assiette qu'eux et ils en redemande toujours! ils vont bien ce promener avec une glassiere comme sac a lunch lol | |
|
| |
marrilou Membre fidèle 5 ans
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Jeu 2 Oct - 0:20 | |
| wow petite maman...tes suggestions sont géniales!! je les copie, on devrait meme les mettre sur le site...je ne sais pas dans quelle section...Shakira est ce une bonne idée?? | |
|
| |
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16736 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! Jeu 2 Oct - 12:37 | |
| OUI BONNE IDÉE DANS LA SECTION LUNCH!!! Je vais le faire MERCI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse tête pour les collations!!!!! | |
| |
|
| |
| Casse tête pour les collations!!!!! | |
|