yzabel99 Membre fidèle 6 ans
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7819 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Annymaction... Jeu 10 Déc - 13:52 | |
| Allo! Je sais que ton fils a le Syndrome Gilles de la Tourette...Pourrais-tu me dire quels sont les tics de ton garçon? Est-ce qu'il fait des tics sonores? C'est quoi un tic sonore? (genre crier fort???) J'avoue me poser de sérieuses questions sur mon fils...Connais-tu le soleil SGT?? Mon fils a tous les symptomes des rayons...Depuis plus d'un an c'est sa voix qui me fait peur a mon gars...Il nous sort des cris de la mort tout d'un coup...Ou il se mets a parler sur un ton de voix très bizzarement...ou souvent il stick sur un mot et il le dit plusieurs fois de suite en criant ou sur un gros ton bizarre...En tk c'est un peu dur a expliquer....Depuis que sa médication a été baissé c'est pire...Il met sur les nerfs je dois dire!! Mais il n'a pas de tics physique en tant que tel...Moi je croyais que c'était relié a sa dysphasie, mais l'orthophoniste me disait que non....Je vais en parler a son pédiatre en janvier...Mais il est trop petit pour un diagnostique?? En même temps les symptomes du SGT ressemble beaucoup a ceux du TDAH...mais cette phrase n'est pas très rassurante: Il est aussi possible qu'une personne n'ait pas encore de tics mais souffre de tous les symptômes associés représentés par les rayons. À ce moment-là, aucun diagnostic ne peut être posé car l'élément choisi comme critère de diagnostic est le centre du soleil. En tk si tu peux m'aider dans mon questionnement ca serait bien le fun! (hé oui je me pose encore des questions sur mon fils hahhaha | |
|
Nombre de messages : 2105 Age : 43 Localisation : Estrie Points : 7819 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Annymaction... Jeu 10 Déc - 13:52 | |
| | |
|
annymaction Membre fidèle 1 an
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14759 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Annymaction... Jeu 10 Déc - 14:18 | |
| Salut ma belle ! Mon fils a été diagnostiquer tres jeune ! vers l'age d'environs 4-5 ans ! Mon fils a le SGT +TDAH+autisme ( mais tres leger ) Je veux pas te contredire mais le SGT et le TDAH ses vraimet DEUX choses bien distinct! Quand un enfants a la maladie de SGT quassi a 90% le TDAH aussi mais jamais l'inverse DONC un enfant qui a le TDAH na AUCUN tic c'est plus au niveua de la comcentration et du comportement ! rien a voir avec des tic moteur ou autre ! Pour ce qui est de mon fils , effectivement il bug et repete parfois plusieur fois le meme satané mots , il a des obsession et des tic moteur ! Obsessioonnel : Il aime le feux , il peux se laver deux fois par jours en crisse , parle de sexe ...la phobie démesurer des arraigner petite alors qu'il a deja pris uen tarentule , mais TOUT est exagerer les sons , les bruits , le comportement ! Il est aussi tres violent , un autre phenomene de SGT , parfois il peux se cogenr la tete dans les murs , se mordre , s'automutiler ! sa ses en cas de crisse ou il a ete surtout contrarier !il est aussi blessant dans ses parole envers d'autre personne et se rend pas compte et nous astine qui la pas dit ou fait ! et ses toujours la faute des autres JAMAIS la sienne ! Les tics moteur : il fut un temps ou chaque matin , oui oui chaque matin , ont se fesait reveiller avec des sifflement d'oiseaux , et la sont tic majeur en ce moemnt ses dure a expliquer tsé quand ont met de l'air dans la joue pour faire comme des bruit de pet , ben il peux en faire 20 en ligne ! il cligne aussi des yeux ! et parfois a le regard fuyant ! Ecoute je pourrais t'en parler des heures et des heures ! C'est enfants ont besoin d'etre regulier aussi , Tommy prend ses pilules a 7h mais si je lui dit Tommy prend tes pilules a 6h58 il va boguer jusqu'a 7h et le lendemain ben il veux les prendre a 6h45 , tu vois un peu le genre ! Quand tommy na pas de medication ( ce qui est tres rare la ) mais sa mes deja arriver que mon mari me dise pas qu'il lui avais donner les dernier et ont est vendredi soir 9h alors pas possible d'aller les chercher , alors la ses tic s amplifie , il est tres nerveux ! Il prend ses medicament a 7h le matin , mais a 4h de l'apres midi plus rien ....jusqu'a 7h alors la ses le calvaire , parfois il peux me traiter de tout les noms et faire les cent coup ( a 5 ans il es monter sur le toit de la maison ) et des que je lui donen la medic ben une demi heure apres il a TOUT oublier ce qui vient de se passer , et vient me dire je t'aime maman , la je lui dis c'ets pas ce que ut m'as dit tantot , et il dit ouain mes s'etait pas moi et meme qu'il ma dit une ou deux fois , je devrais me tuer tu aurais pu le poids de moi ! Tommy a 11 ans se rend compte et ses tres bien que ses un enfants different ! et ses tres dure , car il a de la difficulter a l'accepter certains jours ! Voila , gene toi pas , je suis la pour cela et parfois d'en parler sa libere tellement , je sais pas si tu es dans mes contact mais sinon voici cchartrand1@hotmail.comsi je peux t'aider sa me fera plaisir ! Un tres bon livre a lire c'est ( Mon cerveaux a besoin de lunette ) 10$ environs et vos tellement la peine ! Bisou ! | |
|
Nombre de messages : 17720 Age : 53 Localisation : mtl Points : 14759 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Annymaction... Jeu 10 Déc - 14:22 | |
| Ah oui un tic sonore ses vraiment l'imitation de quelques choses , comme moi tommy entre autres ses les oiseaux et les chats parfois et meme que sa lui est arriver de rugir ! | |
|
| Sujet: Re: Annymaction... Jeu 10 Déc - 14:30 | |
| Je regardais la page que tu as mis le lien bien mon fisl a TOUT ses synptomes , il est SGT severe ! | |
|
| Sujet: Re: Annymaction... Jeu 10 Déc - 14:37 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Annymaction... Jeu 10 Déc - 17:02 | |
| Merci beaucoup de ta réponse!!! Je retrouve beaucoup Raphael dans ce que tu dis...Mais il n'a pas de tics!! A part les bruits et sons avec sa bouche. Mais il a vraiment tous les symptomes des rayons du soleil...Mon fils est aussi très exagérer dans ses comportements...On dirait qu'un monstre l'habite...Il est toujours trop excessif...J'ai souvent de la misère a percevoir sa vrai personnalité...Qui est vraiment mon fils...Avec son ancienne médication ca allait vraiment bien! Même a l'école il n'avait pas grand chose a dire! Depuis qu'ils ont changé sa médication c'est tout le contraire...Toute la semaine son professeur m'a écrit des notes comme de quoi il était bien énervé a l'école...Disons que ca décourage pas mal!!!! Je sais bien que le TDAH et SGT sont deux choses très différente...Mais certains symptomes se ressemblent un peu. Mon fils est dysphasique sévère et TDAH à la limite de l'autisme. C'est son diagnostique qu'on lui avait donné...Mais même le pédopsychiatre avait l'air un peu mêlé sur le cas de Raphael...Ce qui me fait souvent questionner...Et en plus je vois jamais d'enfant comme mon gars!! J'ai toujours l'impression que je suis seule à en avoir un comme ça!!!! | |
|
Shakira Admin
Nombre de messages : 17417 Age : 46 Localisation : Québec Points : 16734 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Annymaction... Jeu 10 Déc - 21:07 | |
| Les fillesssssssssssss | |
|
| Sujet: Re: Annymaction... Ven 11 Déc - 12:22 | |
| Merci Shakira ! Moi aussi je me sens tres seule , c'est une maladie tellement peu connu et parfois le jugement des autres est tellement deplacer ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annymaction... | |
| |
|