Il peut bien se faire détester ce MAIRE qui ne fait pas grand chose pour SA VILLE!!!!!
Il semble aimer chercher la MERDE
Québec - Montréal
La guerre des festivals continue
Le maire Gérald Tremblay reste sur ses positions et maintient sa décision de présenter désormais les FrancoFolies en juin. Toutefois, il a fait savoir hier qu'il ne voulait pas s'immiscer dans la querelle entre Alain Simard et le maire de Québec, Régis Labeaume.
«Le maire a voulu calmer le jeu hier à ce sujet. Il ne veut certainement pas dicter une ligne de conduite au maire de Québec, Régis Labeaume. Le maire de Montréal ne souhaite pas s'immiscer dans cette affaire entre les deux hommes. Il leur a d'ailleurs clairement indiqué à tous les deux, qu'il n'avait pas l'intention de le faire», a indiqué hier au Journal de Montréal Martin Tremblay, le porte-parole du maire de Montréal.
Quant à la tenue des Franco- Folies en juin, le maire de Montréal ne reculera pas.
Question d'argent
«Les FrancoFolies se tiendront du 9 au 19 juin 2010 à Montréal. Nous restons très fermes à ce sujet», a ajouté Martin Tremblay.
Pour le maire de Montréal, il est clair que cette décision est meilleure pour l'économie de Montréal et du Québec. Selon Gérald Tremblay, un déplacement des FrancoFolies en juin signifie une maximisation de la Place des Festivals, dont l'investissement est de 147 M$.
Chez Spectra hier, le président, Alain Simard, avait quitté pour quelques jours de vacances à son chalet sans avoir obtenu les excuses publiques du maire Labeaume, qu'il réclame depuis mardi.
Pas d'excuses de Québec
Du côté de Québec, le maire Régis Labeaume reste aussi sur ses positions.
«Il n'y aura pas d'excuses publiques. C'est certain. Il est choqué d'avoir été mis devant un fait accompli. Il voulait une consultation, il ne l'a pas eue. Quant à M. Simard, M. Labeaume ne lui a pas parlé et surtout n'entend pas s'excuser», a précisé au Journal l'attaché de presse du maire Régis Labeaume, Paul-Christian Nolin.
Insulté d'être devant un fait accompli, le maire Lebeaume n'a pas été tendre envers le président de Spectra, Alain Simard.
Ce dernier n'a pas digéré que le maire Labeaume prétende qu'il voulait mettre «de l'argent dans ses poches.»
M. Simard a rappelé que les FrancoFolies étaient un organisme à but non lucratif, tout comme le Festival d'été de Québec, et que l'Équipe Spectra ne peut en conséquence «tirer aucun profit du déménagement de dates des FrancoFolies.»
Chaque camp est donc rentré dans ses terres hier et attend le prochain geste de l'adversaire.
La guerre entre Québec et Montréal dans le dossier des festivals se poursuit donc en coulisse.