LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Un autre problème avec les préparations lactées

+9
btise
Perruche2480
bellekarina
judy
mia8185
annymaction
WyNiE
tweety-mel22
Jos
13 participants
AuteurMessage
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

Un autre problème avec les préparations lactées Empty
MessageSujet: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.accompagnantejc.com/
tweety-mel22
Membre fidèle 1 an
tweety-mel22

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:07

elle a bien raison
nos enfants aiment ça mais on ne sait pas vraiment dans le fond ce qui se cache la dedans
WyNiE
Membre fidèle 5 ans
WyNiE

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:05

Mes 2 enfants en ont eu et ils sont tous les 3 en santé .. Si il faut se mettre a écouter tout ce qu'ils disent, on mangerais ni boirais plus rien ..

Faut en prendre et en laisser.. si c'était pas bon, ils en vendraient plus.. tk, c'est mon avis..
C'est pas toute les femmes qui sont capable d'allaiter
annymaction
Membre fidèle 1 an

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:22

Je suis du meme avis que wynie
mia8185
Membre fidèle 4 ans
mia8185

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:52

WyNiE a écrit:
Mes 2 enfants en ont eu et ils sont tous les 3 en santé .. Si il faut se mettre a écouter tout ce qu'ils disent, on mangerais ni boirais plus rien ..

Faut en prendre et en laisser.. si c'était pas bon, ils en vendraient plus.. tk, c'est mon avis..

Je pense exactement la meme chose!!!!
J'ai pas pu allaiter moi, donc mes enfants ont eu des preparation, pis il sont pas plus malade (meme qui le sont pas mal moin que ben des enfants allaiter que je connais) que les autres, et vont faire leurs vie en etant aussi intelligent que tout les autres enfants allaiter!!!!
judy
Membre fidèle 1 an
judy

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:54

moi aussi je nai pas allaité ma fille par choix et mon prochain enfant ne le sera pas non plus. Je nai pas aimé la sensation du tout de toute façon! J'étais beaucoup plus heureuse de lui donner le biberon que quand je me forçais à allaiter les 3-4 jours que ça duré... j'avais quand même des contacts peau à peau avec ma fille quand elle était toute petite même si on lui donnait le biberon!!
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:55

Voici une réponse qui a été écrite par une consultante en allaitement et je me joint à elle dans sa réponse qui a été publier dans le journal.

C’est hallucinant combien à chaque foix qu’une étude sort sur l’alimentation des bébés, il y aura toujours des gens pour dire “moi mes enfants l’ont fait et ils sont en parfaite santé”, et d’autres qui sortent l’histoire du “lobby de l’allaitement”.

Cette étude compare 2 types de formules. Il n’y est pas question d’allaitement. Vous ne voulez pas d’informations sur les produits que vos bébés ingurgitent ? Cachez-vous la tête dans le sable, alors.
bellekarina
Membre fidèle 2 ans
bellekarina

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:58

mia8185 a écrit:
WyNiE a écrit:

Je pense exactement la meme chose!!!!
J'ai pas pu allaiter moi, donc mes enfants ont eu des preparation, pis il sont pas plus malade (meme qui le sont pas mal moin que ben des enfants allaiter que je connais) que les autres, et vont faire leurs vie en etant aussi intelligent que tout les autres enfants allaiter!!!!

IDEM pour moi et je dirais meme que mes filles sont plus intelligentes que d'autres qui sont allaités mouhhahaaaaaa non je blague,ca pas rapport au lait,mais avant que ca parte en débat aussi bien y mettre un peu d'humour!!

Dernierement yont sorti une liste de ce qui donne le cancer,et bien le shampooing de bébé johnson,les lingettes du costco y sont,et j'en passe,une méchantes liste,mais je me dis que tout dois donner le cancer come c'est parti,ont va juste le savoir dans quelques temps,comme le reste,dans le fond de toute manière asteur le 3 quart de la population meurt du cancer Wink ca toujours été comme ca,sauf que dans le vieux temps,ils connaissaient pas ca le cancer,donc ils disaient crise de coeur

et je vais passer pour une mauvaise mere,mais je me sert encore de mes biberons avent au micro-ondes pour Mégane,j'ai rien trouvé de comparable sur le marché,d'autant plus que Santé Canada n'a jamais été formel et n'ont jamais dit que EFFECTIVEMENT oui ils sont pas bons pour la santé,c'est le pkoi qu'ils remboursent plus quand tu veux les échanger.....sauf qu'ils ont pu le choix d'en faire avec écrit "sans BPA" dessus,justement parce que le monde devienne fou avec ca!
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:01

scratch
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:20

je ne pense pas que ca soit se mettre la tete ds le sable...
que de pas devenir fou chaque fois quil disent de quoi de nouveau... Shocked

a la limite je trouve meme ca insultant pour les mamans qui nont pu allaiter...perso...jen ai allaiter un sur les 3...
je dois faire lautruche alors pcq je pense pas que mon fils soit plus intelligent que mes filles a cause de ca...mais bon
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:31

Shocked Je bis Btise à 100% !!!! Sad
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:46

Shocked
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:23

Cou donc les filles, avez-vous tout lu l'article ???scratch

Faites moi un copier coller de l'article (voir ci-bas) ou l'on compare l'allaitement artificiel avec l'allaitement maternel ??? Si vous avez bien lu l'article, vous comprendreriez qu'il y a AUCUNE comparaison sur ces deux approches. Cet article se veut une réflection sur les ajouts ou non de FER dans les formules lactées ou tout autre ingrédients qui prétende améliorer la qualité des préparations lactées. C'est tout.

Je ne me rappelle pas qu’on ait parlé de cette étude quand elle est sortie… Il est certain que le scandale sur la mélamine dans les préparations lactées pour bébés, de fabrication chinoise, était plus spectaculaire.

Mais cette étude-ci est intéressante aussi. En gros: le fer qu’ils mettent dans les préparations pour nourrisson, pas bon (AJOUT: ou en tout cas, pas clair ce que ça a comme effet sur le QI, ce qui démontre au moins une chose et c’est mon message, c’est que dans le fond, on sait bien peu de choses sur ces préparations où ils ajoutent et enlèvent des ingrédients à tout bout de champ. Et à ceux et celles qui disent que la santé de leurs enfants nourris à ces “formules” est la preuve qu’il n’y a pas de problème, je répondrai ceci: ce que cela démontre surtout, c’est qu’il ne faut pas s’énerver et paniquer. Et là-dessus, vous avez raison. Mais on peut tous trouver aussi des gens qui ont survécu à leur mère qui fumait enceinte, à leur enfance sans ceinture de sécurité en auto et à leurs jeux avec des jouets au plomb ou des sacs plastique. Ça ne fait pas de ces comportements une idée optimale, avec les connaissances que l’on a aujourd’hui.)

Voici donc l’étude pour ceux qui l’auraient manquée. Elle est en anglais. Pour ceux qui ne comprennent pas cette langue, résumé rapide: chez les enfants bien nourris, la consommation de préparation lactée pour nourrisson enrichie au fer (mcl: fortement encouragée par les pédiatres à une certaine époque, peut-être moins maintenant…) est associée à un QI de 11 points de moins, en moyenne, à 10 ans, que celui des enfants nourris avec des préparations artificielles non enrichies au fer.

Neurodevelopmental Delays Associated With Iron-Fortified Formula for Healthy Infants CME
News Author: Martha Kerr, BSN
CME Author: Désirée Lie, MD, MSEd
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:31

oui je lai lu au complet!!!

nempeche...que quand ton medecin te dis...
tu devrais prendre tel ou tel sorte de lait...
je ne pense pas que se soit faire lautruche ca!!!

en principe ils sont SUPOSER nous proposer la meilleure chose
pour notre bebe!!!

cest temps ci...ya pleiiin de chose qui sont retirer du marche...
dans plein plein de domaine....je dis juste quil faut pas virer fou avec tout ca!!!

et dire que des enfants sont plus intelligent que dautre
par le lait quils ont recu....cest exagerer selon moi!!!
caroline382
Membre fidèle 4 ans
caroline382

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:34

chu pas pour sa le fer qui a dedans car dans le temps a cloé je prenais du lait sans fer elle prenais pas de surplus et elle est aussi forte asteur aucun prob de santer
moi je croit qu il capote de mettre autant de fer crime les bebe on pas changer depuis tout ses années
de 2 ben mes enfants on tj prit une preparation lacter et jamais eu de prob
y a pas juste l allaitement qui est bon
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:42

je bis btise
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:42

Ok je dois dire que je suis d'accord avec ce que Btise dit...
Par contre je comprends tout à fait Jos.

Eve a eu un problème de poids bébé et j'ai été suivie à Ste-Justine pendant 2 ans. Ben là-dessus ont l'a changé de lait 3 fois ( à cause de ces fameuse études qui sortait toujours un trucs qui était pu bon ou pu recommander). Dans le cas d'Eve je devais prendre du lait auquel il était le plus possible ajouter de vitamines et fer...pourtant (si j'ai bien lu), maintenant ils ne le conseillent plus. C'est à devenir fou!!! Ça change tellement qu'un moment donné j'avais l'impression de devenir folle. Pis là t'a l'opinion en plus de ton entourage et de celle qui allaite (et moi j'avais pas été capable à Eve pour toutes sortes de raisons) qui mélange tout ça dans la balançe.

Je crois qu'il faut rester ouvert d'esprit, mais un peu comme Btise disait...faut faire attention. Si on ferait tout selon les études et recherches qui sortent à tout bout de champs. on mangerait pis on boirait pu rien!!!! Ce n'Est pas nécessairement de faire l'autruche ou de mélanger l'allaitement dans ça...c'est juste d'essayer de pas virer fou à lire tous ce qui sort sur l'allimentation et les soin apporter à nos enfants!
Embarassed
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:44

la cest moi qui Bis perruche lol Wink
Perruche2480
Membre fidèle 2 ans
Perruche2480

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:51

lol! Wink Embarassed
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:30

Je viens de lire l"étude est je trouve ca un peu STUPIDE!!!! Il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte dans le QI....!!!!

Toutefois je partage l'avis de JOS sur une chose: POURQUOI LES MAMANS QUI N'ONT PAS ALLAITÉ SE SENTENT TOUJOURS VISÉ???!!! Il n'est pas question d'allaitement mais de préparation lactée!!!!!!

Si mes biscuit soda contiennent trop de sodium et la source dont provient le sodium est nocive je trouve ca très pertinent d'en être INFORMÉ!!!!!! Et je ne dirais pas:

AH VOUS MES ANTI BISCUIT SODA... vous montrez cette études pour que je me joins à vous!!!!

C'est pas un article sur les choix....mais sur le contenu des préparation lactée!!!!

Et selon moi vaut mieux être INFORMÉ!!!! Smile
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
yzabel99
Membre fidèle 6 ans
yzabel99

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:51

Moi je suis de l'avis de Shakira! Ca n'a rien a voir qu'on ait allaite ou pas.

C'est important de se tenir informer sur ce que contient ce qu'on mange! Specialement ce qu'on donne a nos bebes!!

Y'a pas si longtemps en Chine 300 000 bebes ont ete intoxiques par du lait de bebe qui contenait de la melamine!

POur ce qui est du QI pas sur que seulement le lait soit en cause!! Y'a plein de facteurs...L'an passe ils avaient sortie une etude comme de quoi les femmes qui etaient enceinte pendant la tempete du verglas le QI de leur bebe avait 10 points de moins que les autres. Tse un moment donne faut pas exagerer non plus!!!!!
annymaction
Membre fidèle 1 an

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:26

Je bis perruche et btise !
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:28

je veux ben croire que ca rien avoire avec l'allaitement... mais quand meme quand tu donne une préparation lacté... c'est que tu n'allaite pas....

si tu mange pas de biscuit soda... tu lira pas l'article sur le sodium... tu t'en fous... mais si tu en mange... ben l'article va t'interpeler d'une maniere....
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:26

je le vois aussi comme petite maman

si je nai pas allaiter
jai nesserement utiliser des preparations... Wink
mia8185
Membre fidèle 4 ans
mia8185

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:14

ptite¤maman a écrit:
je veux ben croire que ca rien avoire avec l'allaitement... mais quand meme quand tu donne une préparation lacté... c'est que tu n'allaite pas....

si tu mange pas de biscuit soda... tu lira pas l'article sur le sodium... tu t'en fous... mais si tu en mange... ben l'article va t'interpeler d'une maniere....

Je bis

Pis a savoir pourquoi celle qui n'allaite pas se sente toujours visée, peut etre parce que la plupart du temps, nous sommes toujours montrer du doigt!!! J'ai tellement eu de commentaire a me faire dire, hein mais pourquoi tu n'allaite pas, ces donc plaisant, ben oui y'en a qui aime ca et d'autre non!!!
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:56

Je vais donner un autre exemple bidon.....!!!!!

Les petits pots pour bébé contiennent des OGM nocifs et pourront éventuellement rendre infertiles les enfants.....

Est ce que ce commentaire blâme les mamans qui achètent les petits pots pour bébé??!!!! NON

Ce message conserne les mamans qui donnent des pots et non pas celles qui les préparent elles mêmes.... C'est évident.... C'est de l'information pertinente qui est bien de savoir pour prévenir....et aider notre enfants selon LE CHOIX QUE NOUS AVONS PRIS!!!!

Nous prenons des décisions pour nos bébés sans demander leur consentement alors en tant que PARENTS je crois qu'il est de notre devoir de nous informer et de prendre en considération des éléments et des études qui peuvent influencer l'avenir de nos enfants!!!! (l'exemple de yzabell consernant la mélamine est bonne)!!!
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:46

cest un peu la meme chose non?

si tu fais un post sur les pots de bebe
celles qui en achete seront plus interpeller que celle qui les prepare elles memes...

idem pour le lait les biscuit peu importe lexemple loll
Shakira
Admin
Shakira

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:20

Tu l'as bien dit BTISE.... Ca n'a aucun lien avec l'allaitement cet article!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre problème avec les préparations lactées   Un autre problème avec les préparations lactées Icon_minitime

Un autre problème avec les préparations lactées
Page 1 sur 1