LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
LaGalaxieDuBebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGalaxieDuBebe

La galaxie du bébé Forum de discussion entre mamans

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
À Lire sur la GB...

Primeurs de Juillet 2009

Statistiques

À Faire sem 17 08 09

Initiation Annik

Nouveaux membres

Bienvenue

Derniers sujets
» 2 novembre 2013
Ma fille est née Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:52 par marrilou

» fais longtemps
Ma fille est née Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:47 par caroline382

» Quelqu'un as des nouvelles de Beberose.
Ma fille est née Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:25 par pecola

» Un ptit bonjour en passant
Ma fille est née Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10 par marrilou

» Histoire de vous sentir moins moche!!!
Ma fille est née Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49 par Shakira

» Shakira
Ma fille est née Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41 par Shakira

» J'ai eu une opération.
Ma fille est née Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» Pour beberose.
Ma fille est née Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:35 par Shakira

» tant qu'a y être
Ma fille est née Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30 par pecola

» Non mais quelle belle température!!!!
Ma fille est née Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44 par Shakira

Nos Partenaires

Referencement gratuit dans annuaire special familles

référencement gratuit 

Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site 

Moteur 2 Recherche

Recherchez Ici

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Ma fille est née

+19
ptite¤maman
caroline382
choupi24
lusitania
Marie-Douce_80
btise
mia8185
annymaction
ethna
Astralle
annik
Jos
Izabl
Disabelle
marrilou
beberose2005
bellekarina
vodka9454
Syndie
23 participants
AuteurMessage
Syndie
Membre fidèle 5 ans

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:12

Bonjour les filles! J'ai enfin un peu de temps pour vous annoncez la naissance de ma petite fille. Elle est née le 17 août dernier. Je vous laisse mon récit d'accouchement et une photo Smile

Commençons par le commencement… Un récit d’accouchement, ce n’est pas que le jour J dans mon cas… J’ai eu droit à une longue période de latence…

Le 11 août, j’en étais à 40 semaines et 2 jours, pas trop mal quand même, ce n’est pas un gros retard. J’anticipais le rendez-vous avec mon médecin, tellement peur de n’avoir aucun travail de fait… Je sais que j’ai voulu crier de joie quand il m’a dit que mon col était dilaté à 2 cm et effacé à 30%... Par contre, il était dur comme du béton… Il m’a dit qu’on allait me déclencher avant le vendredi suivant parce que ça faisait 3 jours que j’avais des contractions aux 15 minutes… Ça faisait mon affaire… Le lendemain, j’ai marché presque toute la journée, c’était fou mon affaire… Vers 3h00, j’avais des crampes douloureuses, mais qui duraient genre 10 minutes… Je suis retournée voir mon médecin dans la soirée puisque ça ne passait pas et que j’avais l’impression que le bébé allait me déchirer le ventre et me casser les os pelvien Finalement, mon col était devenu mou mou mou, effacé a 50%... J’étais bel et bien en travail de latence… Mon médecin m’a dit que j’avais de bonnes chances que ça déclenche de soi-même.

Arrive jeudi matin, où l’hôpital m’appelle pour me dire qu’il n’y aurait pas de déclenchement dans la matinée pour moi, qu’ils me rappelleraient plus tard dans la journée… Découragement, parce qu’ils n’ont jamais rappelé, ça devait donc être le lendemain… Vendredi matin, le même scénario… Je pleurais de découragement… J’étais épuisée due aux nombreuses contractions qui m’empêchaient de dormir la nuit… Je suis retournée voir mon médecin qui était tout aussi découragé que moi, mais qui n’avait aucun pouvoir sur la situation… Il a appelé l’hôpital devant moi et a insisté pour que ce soit samedi matin… Vous devinez la suite, samedi matin, on m’appelle pour me dire que ce ne serait pas aujourd’hui et surement pas dimanche, ils ont trop de monde…

Samedi soir, j’essaie de prendre cela plus relaxe… On est allé marcher mon chum et moi dans la soirée, ça m’a fait du bien de penser à autre chose… Je devais aller à l’hôpital le lendemain pour une TRF, au moins on allait voir si bébé allait bien… Je me suis réveillée dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h00 am avec une bonne contraction, je me suis rendormie pour me faire réveiller à nouveau à 4h00… Et là, la douleur ne disparaissait pas facilement, après être resté 1h00 sur le côté gauche, je me suis levée pour prendre un bon bain chaud… Je n’y croyais tellement pas que mon corps pouvait vouloir déclencher le travail de lui-même! La même chose dans le bain, les contractions me semblent rapprochées, mais je n’ai pas l’heure avec moi… Elles sont douloureuses aussi… À 5h30, je réveille mes parents et mon chum… Je leur dis que j’ai peur d’une fausse alerte, mais que là, j’ai de bonnes contractions… On calcule ensemble jusqu'à 6h00 et je suis aux 3-4 minutes… À ce moment-là, je tripe intérieurement, mon travail commence tout seul

On arrive à l’hôpital à 7h30, soit une demi-heure avant ma TRF… Arrivée à l’accueil, on me dit : « Vous êtes Mme. V? » « Euh, oui… , dis-je , et dans ma tête je me dis, est-ce écrit à quelque part sur moi???? » « On vient d’appeler chez vous, votre sœur nous a dit que vous étiez en route pour l’hôpital, nous pouvons vous déclencher ce matin » Alors dans ma tête je me suis dis, c’est aujourd’hui, c’est certain, même si je me suis trompée… Puisque je suis venue parce que je pensais être en travail, on vérifie le tout… En 4h00 de contractions au 3-4 minutes, il n’y a rien qui a bougé J’étais déçue, mais on m’a expliqué que oui j’étais en travail, mais mon corps ne réagit pas bien aux contractions, il ne fait pas ce qu’il doit faire parce que les contractions ne sont probablement pas assez intense…

9h25, on me place le syntho… Je parle avec tout le monde, mes contractions ne changent pas… Il est rendu 12h00 et mes contractions sont pareilles à celles que j’avais en arrivant… Et pourtant, on a augmenté la force… À 12h30 elles sont aux 2 minutes enfin, je commence à les trouver plus difficile, je ne souris plus autant lol…. C’est à ce moment-là que mon médecin a marqué, que mon travail actif était commencé. Mais j’ai faim, mais l’infirmière me dit que je ne dois pas manger au cas où j’aurais la péridurale Ça c’est une affaire plate de cet accouchement… On m’a dit de rester coucher tout le long, je n’ai pas eu le droit de marcher, pas eu le droit au ballon, rien.. À mon gars j’étais déclenchée aussi et pourtant j’ai pu faire tout cela Mais ça ne préférait pas… C’était compliqué selon les infirmières… Je devais toujours être sous moniteur

14h30 : Mon médecin décide de crever mes eaux. Puisqu’en 2h00 les contractions se sont rapprochées, mais que je ne suis qu’à 3 cm… Effacé à environ 60%... Un peu décourageant pour la maman je dirais… J’avais hâte qu’il se passe quelques choses…

Je continue à parler avec les infirmières un peu, et je commence à parler de la péridurale… Si au prochain examen je suis à 4, on va me la donner… Je ne suis pas à 4 quand mon médecin vient me voir vers 15h25, je suis à 3+ et il décide de me laisser prendre la péridurale parce que je ne suis pas du tout capable de me détendre…

15h39, enfin, la péridurale est faite… Mais non pas sans problème… La dame a manqué son coup la première fois, elle a fait la péridurale dans un vaisseau sanguin… Donc elle a dû la refaire… Au secours, c’était assez douloureux… Donc on se reprend pour une autre… Mon chum qui restait avec moi pendant ce temps-là ne la pas trouvé drôle du tout… Au deuxième coup, je le regardais, et je me suis entendue dire, maman! Éric est blanc! L’infirmière le regarde, elle demande s’il va bien, il dit oui, s’assit sur le banc en avant de moi… Finalement, ma mère et l’infirmière l’on pogné à temps et l’on aidé à s’asseoir par terre… Il était blanc comme un drap… Bien ça m’a aidée à me changer les idées, j’étais inquiète pour mon chum qui n’a pas toléré cette deuxième aiguille dans mon dos… Pauvre lui .Il voulait pas que je raconte ça, mais ça fait partie de l’histoire.

16h29, la péridurale n’a toujours pas fait effet, je ne suis pas engourdie, rien… La douleur est intense, j’en peux pu… Mon médecin vient m’examiner, je suis rendue à 5cm, wow j’ai pas bloqué malgré le fait que je n’ai pas de péridurale qui fonctionne… À mon gars j’étais restée à 4cm jusqu’à la péridurale… Oui je suis contente de ne pas avoir « bloqué » mais la douleur n’est pas tenable… On refait venir l’anesthésiste qui me dit qu’on va devoir recommencer… Mon chum est devenu blême et a dit : vous n’allez pas lui refaire tout ça encore… Finalement j’ai dis à mon chum de sortir avec mon père et ma mère est restée auprès de moi… Ca faisait vraiment mal, les contractions + la piqûre… J’essayais de me faire ma bulle et de me dire que je faisais tout ça pour ma belle puce… Rien pour m’aider, à tout bout de champ l’infirmière me dit que le cœur du bébé baisse… Pour finalement me dire que c’est parce que le travail avance…

La péridurale numéro 3 a donc été fait à 16h42… Il était vraiment temps… 20 minutes plus tard je ne sens enfin plus la douleur, ça fait dont du bien… Par contre, je tremble comme une feuille… C’est probablement dû à ma péridurale… On m’injecte quelques choses pour ma pression qui est devenue très basse aussi… J’ignore c’est quoi par contre… Je suis aussi sous oxygène…

17h31 : Je suis à 6 cm, effacé à 90%... Youpie! JE suis couchée sur le côté pour que le cœur du bébé monte et ma pression aussi!!!

17h40 : Je dis à mon chum, on dirait que je dois aller à la selle… C’est impossible, j’étais à 6cm il y a même pas 10 minutes… Je le dis aussi à l’infirmière… Elle dit qu’elle va appeler le médecin résident pour qu’ils viennent voir car le cœur du bébé baisse encore de toute façon… Possible signe que le travail avance plus vite qu’on pense… Mon chum me dit, je vais aller fumer pendant ce temps là… Et moi je lui réponds d’attendre ce que le médecin va dire…

17h56 : Le médecin arrive, il ne pense pas que ça l’ait évolué aussi… Je ne parle pas de mon médecin de famille, mais du résident… Donc il vient vérifier ça… Si vous lui aviez vu la face changer… Il enlève son gant, regarde l’infirmière et lui dit d’appeler mon médecin sur le champ, que je suis complète et que la tête du bébé est déjà descendue et dans le passage Elle est en train de sortir tout seul sans que je pousse lollll….. 2 minutes plus tard, mon médecin arrive enfin, il me regarde et me dit : « Je savais que je devais rester proche, je savais que tu me ferais le même coup qu’à ton garçon! » On part à rire… à mon gars je suis passée de 7 à 10 en 1h00… Je lui ai dit que la prochaine fois je passerais de 2 à 10 en 30 minutes pour lui faire plaisir

Je commence enfin à pousser vers 18h10… Ce qui est merveilleux cette fois-ci, c’est que je sens quand je dois pousser… Ce que je ne ressentais pas à mon garçon!!! J’étais tout excitée de ça aussi! J’avais aussi qu’une hâte, c’était qu’on m’enlève le moniteur… Mais non, même pendant la poussée, elle baisse le moniteur pour suivre bébé grrr lol…

Mon docteur me montre la tête, je trouve ça super de la voir descendre comme ça… Elle a tellement de cheveux, il en revient pas, pendant une pause entre deux poussées, il lui fait une coiffure Je trouvais ça bien comique… Je touche à la petite tête qui est encore en moi, je n’arrive pas à y croire… Enfin la tête sort, on me dit d’arrêter de pousser… Ma puce pousse, déjà un crie et elle n’est pas toute sortie… Mon médecin n’en revenait pas lol… On me dit de ne pas pousser et je ne pousse pas, même si j’en ai envie… Mais ma petite Sheylann a décidé qu’elle sortait là… Elle avait quand même décidé de sortir d’elle-même… Donc le reste du corps est sorti comme un bouchon de champagne lol… Les deux médecins l’ont attrapé lol… Elle pleurait dès le départ… Et moi, mon mari, mon père et ma mère aussi… Elle était déjà si rose, si belle…

À 18h20 j’ai enfin ma petite fille tant attendue Apgar 10/10 Wow!

On l’admire… Pour finalement dire au médecin : « C’est bien une fille non? » Personne n’avait pensé à regarder, on a bien ri encore une fois!

5 minutes après être sortie de mon ventre, elle est collée contre moi et boit déjà au sein comme une pro… Elle ne cherchait que cela en sortant lol… L’infirmière était toute surprise que ma petite puce soit déjà au sein… Elle disait cela au médecin qui était surpris aussi… Bah coudonc, je n’allais pas attendre la permission cette fois… C’est mon bébé… J’avais compris son besoin
Pendant ce temps, on fait sortir mon placenta. Je n’ai aucune déchirure Je suis dont contente! Ca de moins à guérir! On vient finalement m’enlever mon bébé pour m’examiner moi. Le papa peut enfin la prendre en peau à peau. C’est magique On pouvait pu lui enlever la petite des bras Rire.gif Les médecins réussissent à la prendre quelques minutes pour la peser, mesure, vaccin??? Soin courant, etc…

Vous vous souvenez qu’on m’avait prédit un très petit bébé… 25eme percentile maximum… Voilà pourquoi je ne me fierai plus du tout à ce qu’on va me dire à l’hôpital ici… Ma puce pesait 7 livres et 13 onces et mesurait 20 pouces. C’est pas du petit bébé tout de même!!! J’ai eu de la visite jusqu’à 10h30 du soir. Mais la visite que j’attendais le plus, c’était celle de son grand frère… Mon grand garçon… Il a été le premier après ceux qui ont assisté à l’accouchement, à prendre sa sœur… C’était son moment… Il en était si fier Ce souvenir va rester graver dans ma mémoire… Il est venu s’asseoir sur moi dans mon lit… Il a tendu les bras vers mon mari et lui a dit : « Je veux prendre ma soeur » Il en était si fier, c’était l’évidence même…

Quand nous sommes sorties de l’hôpital, ma puce était rendue à 7 livres et 6 onces… Je crois que c’était la limite pour qu’elle sorte. Maintenant ça va bien, elle boit comme une championne… Très souvent!!!

À son rendez-vous de deux semaines, elle pesait déjà 9 livres et mesurait déjà 22 pouces. je dois avoir de la crème comme lait lol.

Ma fille est née DSCF1924
Revenir en haut Aller en bas
vodka9454
Membre fidèle 3 ans
vodka9454

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:17

:$enveloppeamou
bellekarina
Membre fidèle 2 ans
bellekarina

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:18

Beau récit et belle cocotte I love you
beberose2005
Membre fidèle 4 ans
beberose2005

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:29

trés beau reçit je suis toute emue
ta fille est magnifique didon elle est bien rose comme tu le disait elle est belle comme tout
felicitation a toi et ton chum
je comprend que ton grand soit fiere de sa tite soeur il est grand frere maintenant.
http://neurseriebeberose.skyblog.com
marrilou
Membre fidèle 5 ans
marrilou

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:01

wow...belle cocotte!!! félicitations, merci pour ton beau récit

wow elle a une belle peau pour un nouveau née, elle est magnifique!
Disabelle
Membre fidèle 6 ans
Disabelle

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:38

wow super belle acouchement

selon ce que tu parles ton docteur c'est st pier
car il a les même réplique avec moi
Izabl
Membre fidèle 6 ans
Izabl

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:20

tu as une tr`s belle cocotte!
Félicitation Smile
http://www.laperleduscrapbook.com
Jos
Membre fidèle 3 ans
Jos

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:32

FÉLICITATIONS.
TA PUCE EST VRAIMENT MIGNONNE
http://www.accompagnantejc.com/
annik
Membre fidèle 1 an
annik

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:35

wow merveilleuse histoire et qu'elle belle cocotte
Astralle
Membre fidèle 1 an
Astralle

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:26

Félicitation ! Très beau récit ! Et ta puce est magnifique ! Smile
ethna
Membre fidèle 1 an
ethna

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:57

wow :$AMOUR:
Invité
Invité

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:02

wowwww, j'ai les larmes aux yeux... j'ai vécu ton accouchement mot a mot crois moi et que dire de cette petite princesse.... elle est superbe!
annymaction
Membre fidèle 1 an

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:49

Tres beau recit et ta puce est magnifique |!
mia8185
Membre fidèle 4 ans
mia8185

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:56

:$AMOUR:
btise
Membre fidèle 5 ans
btise

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:13

wooow ♥
ta puce est magnifique
felicitation ♥
Marie-Douce_80
Animatrice
Marie-Douce_80

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:20

Toutes mes félicitations ma belle!! :$AMOUR:
lusitania
Membre fidèle 6 ans
lusitania

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:24

cheers cheers cheers cheers cheers

félicitations
choupi24
Membre fidèle 1 an
choupi24

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:32

Et bien moi aussi, ça m'a mis les larmes aux yeux
Quel beau récit, tu as su nous porté!!
Quel bel amour ta princesse :$enveloppeamou
caroline382
Membre fidèle 4 ans
caroline382

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:37

felicitation
qu elle est mignone
ta pas d autre photo
ptite¤maman
Membre fidèle 4 ans
ptite¤maman

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:08

wow félicitation et c'est un super acocuhement
Shakira
Admin
Shakira

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:38

Je remonte pour lire ca demain!!!
https://lagalaxiedubebe.1fr1.net
Danmomy
Membre fidèle 6 ans
Danmomy

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:38

Tu as vraiment une belle petite poulette ! Félicitations !
joannyarianne
Membre fidèle 1 an
joannyarianne

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:51

wow jen ai les larmes aux yeux... jai tellement hate de voir ma grande arianne avec son petit frere ...
Shakira
Admin
Shakira

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:30

Je remonte pour tantot!
Shakira
Admin
Shakira

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:10

Toutes mes félicitations...!!! Je vais devoir changer les bébé de la GB(RANG hhihi)!
Syndie
Membre fidèle 5 ans

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:46

Merci Smile

J'avoue que j'ai un merveilleux souvenir de mon accouchement, je m'ennuie presque de ma bedaine lol
genevie
Membre fidèle 4 ans
genevie

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:47

oh wow félicitation! Smile
Contenu sponsorisé

Ma fille est née Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est née   Ma fille est née Icon_minitime

Ma fille est née
Page 1 sur 1